Vacances à Valmorel en Savoie : gîtes et appartements

Pour faire découvrir ou redécouvrir la montagne à toute la famille, petits comme grands, 4 hébergements de vacances vous ouvrent leurs portes en Savoie :
Les Equevilles : 2 gîtes pour vos vacances en famille près de Valmorel (6 et 12 personnes)
• 2 appartements au coeur de la station de Valmorel (4 et 5 personnes)

Les Equevilles : 2 gîtes proches de Valmorel, Savoie pour 6 et 12 personnes

gite valmorel gite valmorel

En Savoie, au coeur de la Tarentaise, dans la magnifique vallée de Valmorel, deux villages typiques cachent de jolis gîtes, bien conçus pour recevoir les familles : grande pièce pour se réunir tous ensemble, chambres séparées pour se reposer au calme, jardin pour prendre l'air.
Ils ont été rénovés dans l'esprit montagne et sont confortablement équipés.
Lits enfants, chaises hautes, table à langer sont mis gracieusement à disposition.

La Maison d'en face à Saint Oyen peut recevoir 6 personnes et possède un grand jardin totalement clos, équipé de jeux pour les enfants et de confortables transats pour les plus grands.

gite valmorel gite valmorel

La Maison d'en haut à Doucy avec ses 12 couchages, est idéale pour 2 familles qui souhaitent se retrouver pour les vacances ou encore pour que plusieurs générations d'une même famille puissent se réunir.
Là aussi, le jardin est clos et une balançoire ravira les plus jeunes pendant que les grands profiteront de la superbe vue sur les montagnes. Toutes les générations pourront se retrouver autour du babyfoot.

gite valmorel gite valmorel

À la belle saison, au départ de l'un comme de l'autre, vous pourrez partir en balades dans les alpages, à la découverte des animaux : vaches tarines bien sûr (celles dont le lait donne le délicieux Beaufort), mais aussi chamois, bouquetins ou encore marmottes. Vous pourrez aussi faire du VTT ou du cyclotourisme, avec le mythique Col de la Madeleine pour les plus sportifs. Ou bien vous pourrez vous délasser ou vous rafraîchir au plan d'eau de Bozel et sa "plage" ou à la base de loisirs du Morel toute proche avec ses trois bassins.

En hiver, c'est une toute autre montagne qui vous attend, celle des sports d'hiver. L'accès au domaine de Valmorel se fait par la petite station de Doucy-Combelouvière, située à quelques minutes de voiture. Vous y trouverez le club piou-piou pour les petits de moins de 6 ans, l'école de ski pour les plus grands, les commerces et les services de montagne. Le télésiège vous donnera accès à l'ensemble du domaine skiable de Valmorel. Une piste de luge, toute remodelée en 2010, devrait vous assurer de belles glissades.

De nombreuses animations, organisées par la station, permettront à tous ceux qui le souhaitent de partager de bons moments avant de rentrer au gîte déguster une bonne raclette ou une fondue.

Vous pourrez y séjourner une ou plusieurs semaines entières ou pour de plus courts séjours et ceci tout au long de l'année.

Visitez le site internet de ces 2 gîtes près de Valmorel.

2 appartements 4 et 5 personnes au coeur de la station de Valmorel

Si la famille est moins grande et que vous souhaitez oublier votre voiture une semaine durant, ce sont alors 2 appartements situés en plein coeur de la station de Valmorel qui peuvent vous accueillir.

appartement valmorel appartement valmorel

Tous deux rénovés récemment dans l'esprit des chalets de montagne, ils sont idéalement situés pour que les vacances se passent au mieux.

appartement valmorelappartement valmorel

Le premier appartement en coeur de station de Valmorel, prévu pour 5 personnes, à l'extrémité de la rue principale piétonne, est à 50m du club piou-piou, (pour les moins de 6 ans). Par la fenêtre de la cuisine, les parents pourront même discrètement suivre les évolutions de leurs bambins. Quant aux plus grands, le départ des pistes est à 50m et permet de rejoindre l'école de ski.
Le second appartement en coeur de station de Valmorel, d'une capacité de 4 personnes, dans un bâtiment en bas de piste, vous permettra de chausser les skis sur la terrasse et rejoindre directement un télésiège pour débuter au plus vite votre journée de ski. Le retour se fera aussi à skis.

Valmorel
Valmorel est la première station que vous trouvez en arrivant en Tarentaise. Elle est constituée de différents "hameaux", groupes d'immeubles ne dépassant jamais quelques étages et qui surtout ressemblent à de gros chalets : toits de lauzes, bardage bois, parements pierres. À flanc de montagne, Valmorel donne l'impression d'avoir toujours été là.

appartement valmorel

Le domaine skiable s'étend de 1300 à 2550m d'altitude et compte 150km de pistes de tous niveaux. La grande majorité des pistes peut être descendue par la famille au complet. Toutes les formes de glisse y trouvent aussi leur place : luge, snowboard, ski de randonnée...

Les non skieurs devraient trouver leur bonheur avec les balades en raquettes, à dos d'âne ou en traîneau à cheval ou encore en profitant d'un des espaces détentes.

appartement valmorel

L'été, la piscine, les randonnées, les activités sportives variées et les animations vous permettront de vous reposer en toute tranquillité, sous l'oeil bienveillant du "Cheval Noir".

Visitez le site internet de ces 2 appartements à louer à Valmorel.