Gîte dans les Vosges toute l'année

Vous hésitez encore pour vos vacances en famille. Profitez de ce gîte pour 4 personnes à Saint-Dié-des-Vosges ouvert à la location toute l'année dans un endroit calme et champêtre, rénové dans un style rustique aux couleurs chaudes dans une ancienne ferme vosgienne typique, où la vie est tranquille et les prix sont moins chers hors saison.

Si vous souhaitez être proche de la nature et à seulement 200m du pied de la montagne, tout en restant connecté avec les commodités des commerces et animations d'une ville de 20000 habitants, Le Gîte de L'Ormont dans les Vosges est le lieu de vacances que vous attendiez.

Si vous rêviez de pouvoir choisir librement le jour de votre arrivée et celui de votre départ, cette location saisonnière est faite pour vous grâce à une grille de tarifs à partir d'une nuit.

En arrivant, Frédéric, Rachèle et Marek vous accueilleront dans leur gîte à Saint-Dié-des-Vosges.

Gite Saint Die des Vosges Gite Vosges

Le gîte peut héberger 4 personnes confortablement avec un bébé, jusqu'à 6 personnes avec le canapé du salon. Vous disposerez d'un extérieur gazonné d'environ 15m² avec salon de jardin et barbecue électrique à disposition à la belle saison et pour les enfants, un coffre à jouets au rez de chaussée avec tapis de jeu.
Les couchages du gîte se répartissent en 2 chambres avec lits 2 personnes, un lit bébé dans la chambre de l'étage, le canapé clic clac du séjour-cuisine.

Gite Vosges Gite Vosges

La pièce de vie du gîte spacieuse et lumineuse s'étend sur 7,5m de long : coin cuisine avec l'équipement électroménager courant, coin salon avec canapé poufs et table basse, TV TNT DVD (accès WIFI gratuit).
Pratique : l'entré par l'ancienne bergerie permet de stocker les encombrants tels que VTT, poussette, skis... à l'abri et à l'extérieur du gîte.

Gite Saint Die des Vosges Gite Vosges

Passez-vous de la voiture : partez à pied depuis le gîte arpenter les sentiers balisés en famille et posez-vous sur la roche des Fées depuis laquelle s'offre à vos yeux un superbe panorama sur la vallée de la Meurthe et la ligne bleue des Ballons des Vosges :

Gite Saint Die Vosges Panorama - Ligne bleue des Vosges

Tout au long de l'année, les activités ne manquent pas dans les Vosges ou en Alsace toute proche (route des vins), quelques exemples :
Printemps : animation musicales et festives selon période, notamment pendant la semaine qui précède le tir des feux du 14 juillet (tirés le 13) à Saint-Dié-des-Vosges et alentours.
Eté : randonnées au départ du gîte (attaquez-vous au 1/2Km de dénivelé le long d'un ancien sentier de schlittage, sillonnez les sentiers balisés dans cette partie gréseuse des Vosges à la découverte des nombreuses roches remarquables en grès rose des Vosges et de panorama sauvages, cols et crêtes des Ballons des Vosges à 40Km), sport ou détente en famille ou entre amis comme acrobranche, pédalo, luge d'été, karting, parapente, mongolfière, parc d'attraction etc. également des animations musicales et festives, courses cyclistes ou à pied.
Automne : Festival Internationnal de Géographie couplé d'un Festival Internationnal de la Gastronomie (1er week end d'octobre).
Hiver : Défilé de la Saint Nicolas, Marché de Noël à Saint-Dié ainsi que dans de nombreux villages des Vosges et de l'Alsace, ski alpin et nordique dans les stations à 30Km.
• Mais également au gré des saisons, dans un rayon maximum de 45Km : l'ensemble Cloître-Cathédrale-église et la Tour de la Liberté à Saint-Dié-des-Vosges, le tout proche Camp Celtique de la Bure (2è site archéologique des Vosges à 8Km), Xonrupt-Longemer et Gérardmer (lacs et loisirs), les lacs d'altitude sous le GR5, le champ de roches, le jardin de Berchigranges, le Village du livre de Fontenoy la Joûte (bouquinistes), Château des Lumières à Lunéville, Baccarat, Volerie aux Aigles, Montagne des Singes, Château du Haut-Koenigsbourg, route des vins d'Alsace...