La griffe Hardy Amies

Hardy Amies
Fils d'un architecte et d'une vendeuse, Sir Edwin Hardy Amies est né à Londres le 17 juillet 1909. Désormais, il fait partie des légendes de la mode...

Une carrière remarquable et remarquée

Hardy Amies commence à exercer son métier en 1934 et se forge rapidement une bonne réputation auprès de la haute société britannique. Son talent lui permet de confectionner les tailleurs de la reine d'Angleterre pendant 50 ans ! En 1955, il obtient même l'autorisation officielle de s'occuper de la garde-robe de l'ensemble de la famille royale. Créateur des costumes du film « 2001 : L'Odyssée de l'espace », il a aussi habillé Patrick McNee dans « Chapeau melon et bottes de cuir ». Pas étonnant donc que de nombreux prix lui aient été décernés tout au long de sa carrière.

La marque Hardy Amies aux mains de Luxury Brands

En 2000, à l'âge de 90 ans, il décide de vendre. Rachetée par le groupe Luxury Brands, sa marque n'en perd pas son prestige. Cette année, au salon Pitti Uomo à Florence, le défilé automne-hiver 2012 a été ouvert par des costumes gris plutôt classiques mais élégants, puis peu à peu de nouvelles créations sont arrivées, donnant un autre style au gentleman, toujours aussi chic. La mode homme avec la griffe Hardy Amies, c'est la classe assurée !

Fin juin, défilant pour la première fois à Paris, la marque presque royale a présenté sa première ligne pour le printemps/été 2013, dessinée par la styliste Claire Malcolm. Allant du costume blanc ou gris classique à la tenue short pull rayé multicolore, 2013 s'annonce sous différentes couleurs, tailles et formes...

Décédé en 2003, à l'âge de 93 ans, Sir Hardy Amies restera toujours un homme légendaire, un prestige que la marque a su conserver. Les créations « so british » risquent fort d'en séduire encore beaucoup.