Hervé Matejewski, un designer reconnu

Hervé Matejewski

Hervé Matejewski est un designer connu depuis qu'il a reçu en 2005 le prix de « créateur de l'année de scènes d'intérieur ». D'une imagination débordante, il aime revisiter aussi bien les meubles que les luminaires et les objets de la vie quotidienne.

Son parcours

Hervé Matejewski débute dans un domaine assez éloigné du design puisqu'il s'intéresse tout d'abord à la cuisine avant d'être commercial durant dix ans. Mais passionné par les arts et le dessin, il passe un an aux Beaux-Arts afin de valider un diplôme en dessin et design industriel.

Il crée sa marque en 1999 Mat&Jewski et participe au salon de Maison et Objet. Le succès est au rendez-vous et il se lance dans la création de nombreux luminaires. Fasciné par les jeux d'ombres et de lumière qu'il affectionne avec ses lampes, il s'intéresse aussi à la photographie avant de recevoir le prix de créateur en 2005.

Lampes d'Hervé Matejewski

Le succès

Désormais réputé, il participe régulièrement à la conception de films comme Podium ou Coco de Gad Elmaleh et collabore également avec de grandes marques : Daum ou le Coq Sportif, plus récemment.

Luminaires d'Hervé Matejewski

Cette année encore, il a participé en septembre au salon de Paris Maison et Objet et y retournera certainement en janvier comme toutes les années. Grâce à ses luminaires qui proposent des jeux de lumières et de textures, comme ses lampes à plumes, sa lampe pomme d'amour et d'autres créations plus légères, on lui a commandé la mise en valeur de boutiques à l'approche des fêtes de Noël.

Avec sa nouvelle collection parue cette année et ses associations avec des marques célèbres (les couettes Lestra par exemple) il est possible de retrouver ses innovations en magasins, pour revisiter le passé et le quotidien avec humour, alliant formes et matières surprenantes pour un effet visuel réussi.

Découvrez donc Hervé Matejewski et ses créations sur son site : http://www.matejewski.com/