Design : horloge temps mort

Nous vous avons déjà présenté Cédric Dequidt, designer français diplômé de l'Ecole Bleue, à travers deux actualités : un designer imprévisible et Lampe et tableau par cédric Dequidt.

Pour notre plus grand plaisir, il nous revient pour nous présenter une nouvelle oeuvre... découverte !

Horloge Temps mort « arrêtons le temps »

Horloge Temps mort de Cédric Dequidt

C'est une horloge sans aiguille capable de nous donner l'heure grâce à la lumière avec une précision au quart d'heure près. Les aiguilles ne bougent pas. Ses dimensions sont 80x54 cm. Elle est en verre laqué blanc sérigraphié et les cadrans sont éclairés successivement par des leds durant 15 minutes. Le réglage de l'heure s'effectue sur un cadran digital visible par poussé/lâché (voir photo) et réglage de l'intensité de chaque cadran indépendamment.

Horloge Temps mort de Cédric Dequidt
Horloge Temps mort de Cédric Dequidt
Horloge Temps mort de Cédric Dequidt

Voici donc le concept de Cédric Dequidt pour figer (un peu) le temps qui passe ! Vous trouverez l'horloge Temps mort sur son site http://www.cedric-dequidt.fr/ ainsi que de nombreuses autres créations.

Si toutefois vous n'avez pas assez de place sur vos murs pour exposer cette horloge telle une oeuvre d'art mais que la mesure du temps, la ponctualité ou encore la déco vous tiennent à coeur, suivez le guide Kibodio : horloge et pendule.