L'écosphère un cadeau extraordinaire et pédagogique

L'écosphère est le cadeau idéal pour les petits et les grands. Formidable objet de décoration et pédagogique, elle apprendra à nos enfants à être respectueux de notre environnement.

Ecosphère cadeau extraordinaire

Issue d'un résultat de recherche d'une technologie spatiale développée par la Nasa, l'EcoSphère est une version simplifiée de l'écosystème de notre planète. Très esthétique, l'écosphère illustre le fragile équilibre d'un écosystème fermé tel que nous le connaissons sur la Terre. Ce monde miniature représente d'une manière très simple l'interaction entre le monde animal et végétal et le plus précieux des éléments de la planète : l'eau.
Ces écosphères sont autonomes et ne nécessitent aucun entretien particulier.

L'écosphère fonctionne avec de l'énergie, très peu d'énergie. L'écosphère est une mini batterie écologique qui accumule l'énergie de la lumière et la transforme en énergie biochimique. Trop de lumière provoque une consommation accélérée par les algues des substances nutritives présentes en quantité limitée. Sans lumière, il est impossible d'obtenir de la nourriture pour les crevettes. La lumière, associée au gaz carbonique de l'eau, constitue la base nécessaire pour que les algues produisent de l'oxygène. Les crevettes respirent l'oxygène de l'eau et se nourrissent des algues et des bactéries. Les bactéries transforment les déchets animaux en nutriments consommés à leur tour par les algues. Les crevettes et les bactéries produisent l'oxyde de carbone dont les algues ont besoin pour fabriquer de l'oxygène. La température influence le fonctionnement de l'écosphère. L'idéal pour l'écosphère est de la maintenir à une température constante.

www.webecologie.com

Retrouvez sur kibodio : Idée cadeau anniversaire enfant, Idée cadeau enfant, Idées cadeaux et Environnement et écologie