Île de la Réunion : rondes, comptines et berceuses

Île de la Réunion : rondes, comptines et berceuses
Le CD Île de la Réunion rondes, comptines et berceuses, chanté en créole réunionnais, évoque une explosion de couleurs tropicales, des papillons qui batifolent et des rires insouciants !

Yela, par le choix des chansons qu'elle interprète, nous invite au voyage sur son île, là où « tout est calme, luxe et volupté » et les pitons, cirques et remparts, classés Patrimoine Mondial par l'Unesco en août 2010.

Elle nous fait découvrir les flamboyants en pleine floraison, le parfum de la vanille, (J'aime la banane, la vanille et le cumin), et ce drôle d'oiseau marin, emblème de la Réunion, le Paille en queue dont deux plumes très fines ressemblant à deux pailles blanches traînent élégamment derrière lui lorsqu'il vole.

L'album Île de la Réunion rondes, comptines et berceuses, est un sourire qui nous vient de l'océan indien pour nous ragaillardir, au coeur de l'hiver.

Yela, chanteuse établie en France depuis plus de 10 ans, se produit accompagnée de musiciens de renommée internationale comme Manu Dibango. Elle fait partie de cette génération d'artistes Réunionnais soucieux du rayonnement d'une culture créole aux valeurs universelles.

Jean Emile Biayenda, percussionniste, est le créateur du groupe « Les Tambours de Brazza » et d'ateliers de formation de jeunes aux techniques traditionnelles du tambour Ngoma. Il intervient au Conservatoire de Bordeaux dans les ateliers de musiques improvisées.

Île de la Réunion : rondes, comptines et berceuses
Yela chant, choeur - Olivier Marchand guitare
Pierre Bika Bika basse, choeur - Joël Herbert Bassy percussions, choeur
Jean-Emile Biayenda percussions (titres 10-16)
Référence CD : 486077 - Sortie jeudi 14 octobre 2010
Prix : 17,90€