L'ISTOM, école d'ingénieur en agro-développement international

 L'ISTOM, école d'ingénieur en agro-développement international fête ses 100 ans

L'ISTOM, c'est une école d'ingénieur en agro-développement international. Unique en son genre, elle offre une formation pluridisciplinaire qui permet aux étudiants de se forger une ouverture d'esprit scientifique et la construction d'une connaissance des problématiques sans cesse mouvantes du développement, dans des régions en mutation et à forte différences culturelles.

L'ISTOM est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur et propose une formation en cinq ans : formation scientifique mais aussi humaine et pratique (un stage à l'international par an). L'ISTOM compte plus de 400 étudiants, et un réseau de 3500 diplômés en activité, répartis dans 122 pays.

Les élèves ingénieurs de l'ISTOM sur le terrain...

Le secteur d'activité des Istomiens ? Conseil technique et ingénierie du développement, industries d'agrofournitures internationales, négoce et commerce international... Afrique, Amérique latine, Asie du Sud-Est et plus récemment Europe de l'Est sont les destinations des cadres multi-compétences diplômés à l'ISTOM.

Il fait bon vivre à l'ISTOM : de nombreuses associations étudiantes sont actives: sports, actions en ONG, voile, photo, plantes exotiques.

Cette année, l'ISTOM fête ses 100 ans. Initialement au Havre, elle s'est établie depuis 1991 à Cergy-Pontoise et le 5 Juillet 2008, nous célèbrerons son centenaire !

... Alors pour plus d'informations, n'hésitez plus: istom

Retrouvez sur kibodio : Orientation scolaire et Scolarité