L''iXL de Fisher-Price : un « iPad pour enfants » destiné aux 3-6 ans

L''iXL de Fisher-Price
Fisher-Price commercialisera dès cet été aux Etats-Unis un « iPad pour enfants » destiné aux 3-6 ans

À l'occasion du salon du jouet de New York, Mattel vient de présenter l'iXL de Fisher-Price, sorte « d'iPad pour enfants ». Conçu pour les 3-6 ans commençant à apprendre la lecture et de l'écriture, l'iXL est présenté comme l'un des produits-phares de Fisher-Price, destiné dans un premier temps au marché américain.

Ayant bénéficié d'un important investissement en recherche & développement, cette tablette numérique est compatible avec les ordinateurs PC et MAC et connectable en toute simplicité via un port USB. L'iXL permettra aux enfants de profiter de livres numériques, de musique (aux formats Mp3 et Wma) et de jeux vidéo, ainsi que d'utilitaires tels qu'un logiciel de dessin, un bloc-notes et d'un album photo. Comme pour les produits destinés à leurs parents, ce joujou high-tech sera équipé d'un écran tactile et d'un stylet.

Quoi qu'il en soit, les parents auront le temps de préparer leur porte-monnaie à cette nouvelle épreuve (raisonnable tout de même puisqu'on parle de 80 $ aux États-Unis) car il n'est pas prévu de le commercialiser en Europe en 2010.