Le designer Jérôme Dumetz

Jérôme Dumetz, designer en mobilier, fait partie des nouveaux talents français. Après une année en graphisme et architecture, l'artiste se rend compte que la fabrication est sa véritable passion. Il exerce donc en tant que plasticien dans un premier temps puis s'installe dans un atelier à Marseille en 2007, dans lequel il peut donner libre cours à sa passion.

Son idée du design

L'artiste produit du mobilier contemporain mais également des luminaires. Soucieux de l'environnement, il a comme objectif de proposer des créations durables, fiables, économiques et pratiques. C'est donc dans son atelier que ce talent pense, dessine et réalise ses meubles, atelier qui est d'ailleurs accessible au public.

Son style

Vous pourrez y admirer des créations uniques ainsi que des pièces faisant partie de collections. Escaliers, tables basses, bancs, bibliothèques, canapés, chaises et tables sont autant d'objets que Jérôme Dumetz vous propose sous un angle original, en utilisant des matériaux tels que le bois et le métal.

La particularité de l'artiste est d'utiliser le métal pour constituer la structure de ses meubles et le bois pour la remplir. Ainsi, la façon dont les éléments sont assemblés est visible à l'oeil et non cachée.

Modèle M3 - Table basse en bois

Modèle M3 : table basse en bois, pièce unique.

Chaise Twist

Twist : chaise en métal vernis et corde haute résistance.

Le jeune artisan réalise également des meubles sur mesure pour les professionnels et particuliers. Parmi les créations les plus insolites, citons l'oeuvre Not For Higway Use : ce bahut roulant tout en contreplaqué de bouleau et en châtaigner massif qui possède un véritable côté ludique.

Bahut Not For Higway Use

Not For Higway Use : un bahut facilement déplaçable pour la salle à manger.

Jérôme Dumetz est véritablement un designer de meubles tourné vers l'avenir, que nous vous encourageons à découvrir.

Crédits photos et site : http://jeromedumetz.com/