Les jeux créatifs pour enfant

Les fabricants ne manquent pas d'idées, quelquefois géniales quand on pense aux Playmaïs, ces petits éléments de construction qui ont un délicieux goût de gâteau apéritif et qui se collent...avec un peu de salive. L'enfant peut l'ingérer sans problème. Le loisir créatif permet à l'enfant de réaliser lui-même des objets ou des décors. Il dispose d'un matériau brut à modeler ou agencer. Oui, ce sont les boîtes de perles et découpages de nos grand-mères mais là aussi les jeux ont énormément évolué.

Jeux créatifs enfant

Les jeux à succès

Les pâtes à modeler Play-Doh sont géniales, non grasses et réutilisables de nombreuses fois. Elles s'accompagnent d'accessoires pour pâtisserie, marchande etc, et offrent ainsi de nombreuses possibilités de création. La pâte Fimo est une pâte à modeler synthétique qui passe au four. Les filles peuvent créer des perles originales avec des couleurs flashy ou à paillettes intégrées dans la pâte. Les petites filles adorent !

D'autres jeux créatifs comme les stickers, les autocollants pour décorer des cartes mais aussi les moulages de plâtre, tissages, oeufs à décorer ou encore les perles, sont très appréciés des enfants, fille ou garçon. C'est passionnant et c'est toujours valorisant de créer un objet de ses propres mains. C'est une reconnaissance qui permet aux enfants d'avoir confiance en eux.

Il ne faut pas oublier de citer les traditionnels jeux de dessin, coloriage ou peinture à créer par pochoirs, crayons aquarelles... et qui conviennent parfaitement aux plus petits. C'est aussi grâce à eux que votre décoration intérieure s'enrichit !

A l'approche des fêtes de fin d'année, il ne faut pas tarder à penser aux cadeaux des enfants. Consultez notre guide pour trouver du choix en ligne et le meilleur rapport qualité prix : jeux créatifs avec Kibodio.