Jeux éducatifs Folix, Anaton's, Foli+, Jugomaniac, Fol'english ...

Fabriqués et distribués par Cartamundi, les jeux d'Anaton's éditions s'adressent à un public familial et aux enfants à partir de 5-6 ans.

Lancée par Alain Anaton en juillet 2008, avec de faibles moyens, mais de grands projets, la société Anaton's éditions a conçu plusieurs jeux éducatifs et ludiques qui ont reçu un très bon accueil auprès des distributeurs et du grand public. Ainsi, la société s'est peu à peu fait connaître sur le marché des jeux jusqu'au succès de Folix, Anaton's.

La société qui souhaite désormais étoffer son offre sur le marché français a de nombreux projets pour assurer son développement dans les années à venir en vue de constituer une véritable gamme de jeux. Alors que son premier produit, Folix, mémo des multiplications, a reçu une médaille d'or du concours Lépine en 2008 et a déjà été vendu à plus de 50.000 exemplaires, la société a imaginé récemment Foli+, consacré aux additions, conçu sur commande pour Fnac Éveil & Jeux.

Deux lancements sont prévus cette année : Folimots, sur le thème de l'orthographe, Jugomaniac, (médaillé d'or de l'édition 2009 du concours Lépine), qui permet aux enfants d'apprendre la conjugaison en s'amusant et qui sera commercialisé dès le 15 octobre 2009.

L'an prochain, Fol'english, dédié à l'apprentissage de l'anglais, et Géomaniac, qui s'adresse quant à lui au public des 9-10 ans, et permet de progresser en géographie vont être mis sur le marché.

Par ailleurs, Folix, jeune garçon d'une dizaine d'années, décliné sur les produits d'Anaton's éditions, a donné naissance à une bande dessinée d'aventures à vocation éducative. Anaton's éditions souhaiterait faire en sorte que Folix devienne un personnage connu des enfants.

Des discussions avec l'Education nationale ont également débuté pour intégrer ces jeux éducatifs dans le plan de soutien scolaire individualisé tandis que la mairie de Marseille a déjà offert un jeu Folix à chacune de ses classes d'écoles élémentaires. Par ailleurs, le nouveau site Internet Anatons.com sera mis en ligne prochainement pour présenter l'ensemble de la gamme.

www.anatons.com (en ligne prochainement)