« Sur la piste de l'enfant Roy » joue et affronte le dragon !

L'opération « Sur la piste de l'enfant Roy », animée toute l'année par 53 sites de Touraine et d'Anjou, aura prochainement son propre site Internet. Pour que les petits chevaliers et les gentes demoiselles préparent au mieux leurs futures aventures, qu'ils se choisissent une mission ou qu'ils revivent de chez eux leurs plus beaux faits d'armes, le site piste-enfant-roy les plongera 24h/24 au coeur de l'univers magique du Val de Loire.

Jeu « Sur la piste de l'enfant Roy »

En 2006, il y a du nouveau sur le Net ! Dragons, preux chevaliers, alchimistes et princesses de tous genres se sont donné rendez-vous à une même adresse : piste-enfant-roy. Que font-ils là, me direz-vous ? Ils concoctent, 24h/24, des aventures pleines de rebondissements et de découvertes qui plongeront parents et enfants au coeur du plus fantastique des univers : le Val de Loire. Châteaux, donjons, cachots, caves troglodytiques de Touraine et d'Anjou... sont le théâtre idéal pour laisser place à ses prédispositions héroïques !

« Sur la piste de l'enfant Roy »

Pour permettre aux plus jeunes (enfants âgés de 7 à 12 ans) de découvrir sur un mode ludique les richesses du patrimoine d'Anjou et de Touraine, 53 sites partenaires proposent un accueil spécifique pour le public familial. Une fiche-jeu (questionnaire illustré permettant de résoudre une énigme et de s'instruire agréablement à travers rébus, devinettes...) est remise à chaque enfant. Les réponses sont données en fin de parcours et un cadeau-souvenir récompense les jeunes participants. Des animations spécialement conçues pour le public familial amènent l'enfant à vivre autrement sa découverte des lieux. Chaque année, parcours spectacles, ateliers de peinture, de cuisine ou de jardinage jalonnent la piste de l'enfant Roy. Des efforts sont également faits sur la logistique d'accueil, de manière à l'adapter aux besoins des familles et de leurs enfants : points d'eau potable, sanitaires adaptés, exigés.