Jeux vidéo en 3D-relief, tendance identique à celle constatée dans le cinéma

On constate une véritable évolution dans l'univers du jeu vidéo qui suit désormais une tendance identique à celle constatée dans le cinéma, à savoir, un véritable retour en force de la 3D.

Ainsi, Walt Disney Studios a annoncé qu'il se consacrait à de nouvelles productions de longs métrages d'animation en 3D-relief destinées aux salles équipées, comme cela a déjà été le cas pour le film Volt.

Toy Story Mania sur Wii

Côté jeux vidéo, on a constaté, à l'occasion du Salon professionnel des logiciels de loisirs (Idef) à Cannes, que la tendance était également à la 3D. Ainsi, Disney Interactive Studios a-t-il annoncé la sortie de deux jeux vidéo, Toy Story Mania ! Et Mission-G, tous deux développés avec la nouvelle technologie 3D-relief offrant une expérience de jeu nouvelle grâce aux lunettes 3D incluses.

Mission-G sous Xbox 360, PS3 et Wii

Le jeu Toy Story Mania ! en 3D sera disponible en exclusivité sur la console Wii. À cette occasion, Mattel proposera une nouvelle gamme de jouets, et les deux premiers dvd Toy Story ressortiront au cinéma en France, début 2010, en version 3D-relief juste avant que Toy Story 3 n'arrive dans les salles au début de l'été, projeté lui aussi en 3D-relief dans les cinémas équipés de cette technologie. Bref, une belle orchestration des moyens !

Quant au jeu vidéo Mission-G, adapté du film produit par les studios Walt Disney Pictures, il sortira le 8 octobre prochain et sera disponible sur Xbox 360, Wii et sur PS3, naturellement, il sera lui aussi en 3D-relief. D'autres éditeurs, comme Ubisoft, ont annoncé vouloir se lancer eux aussi dans la 3D, avec, en l'occurrence, l'arrivée sur le marché, en décembre prochain, du jeu vidéo en 3D Avatar, adapté du nouveau film de James Cameron.