Les jeux de construction

Le jeu de construction stimule l'imagination de l'enfant dans de nombreux domaines. Les différents éléments à associer pour construire devront se combiner. L'imagination dans l'espace et la recherche d'associations développent l'autonomie et l'intelligence.

Jeu de construction

Quelques exemples

Les Lego Duplo sont adaptés aux 4-5 ans. Maisons, rails de trains, voitures, ponts, la ferme avec ses animaux : tout est possible à construire. C'est le monde entier qui arrive dans la chambre de votre enfant.

Si vous pensez offrir une boîte de Lego en cadeau à un enfant, veillez bien à choisir la tranche d'âge adéquate. En effet, pour être certain de ne pas vous tromper Lego affiche sa classification : 6-12 ans, 7-12 ans, 7-14 ans ou encore 8-14 ans.

Il faut également citer le célèbre jeu de Meccano. Une grande variété s'offre à vous là aussi mais on est peut-être davantage dans un univers de garçon avec les voitures de sport, navettes, vaisseaux futuristes et personnages de science fiction. Meccano propose aussi différents niveaux d'âge.

Autres constructions, en bois celles-ci : les Kapla. Ce sont des planchettes en pin des landes qui ouvrent de nouveaux champs imaginaires car la liberté est plus grande.

Les univers proposés par ces jeux de construction sont vastes : châteaux, police, Star Wars, robot, ferme etc, l'offre est énorme. Toutes les marques présentent des niveaux de difficulté différents et souvent une classification par tranches d'âge, pour vous aider dans votre achat.

Vous l'aurez bien compris, ce jeu est un indispensable et c'est pour cela que le guide Kibodio lui consacre une catégorie tout entière : les jeux de construction.