Jeux éducatifs Kidzlabs : la science à la portée des enfants

Le spécialiste du jeu éducatif sur Internet www.jeprogresse.com élargit sa gamme de jeux éducatifs et supports pédagogiques en diffusant en France et en Belgique les Jeux éducatifs Kidzlabs.

Trois références sont proposées dans un premier temps :

Green Science de Kidzlabs : environnement et électricité

Dynamo Torch

Le kit de deux jeux Enviro Battery et Dynamo Torch permet aux enfants d'appréhender les premières notions de l'électricité. Ils permettent de générer de l'électricité sans utiliser le secteur et sont issus de la gamme Green Science de Kidzlabs.
Enviro Battery puise l'énergie dans les fruits, les légumes... pour alimenter une horloge ou une puce de son... Le jeu comprend des plaquettes de zinc, de cuivre, fils, petite horloge, puce de son...
Dynamo Torch convertie l'énergie mécanique en énergie électrique pour alimenter une petite lampe. Le jeu comprend un petit moteur avec fils électriques, ampoule... Ces deux jeux sont supports éducatifs et pédagogiques pour apprendre aux enfants, à travers l'expérimentation et l'explication, des notions d'électricité et plus largement de physique.

Fabriquer ses lanceurs - jeu pédagogique et éducatif Kidzlabs

Electric Cannon

Le kit de deux jeux Elecric Cannon et Electric plane Launcher de la gamme Kids Labs permet aux enfants de créer des lanceurs, des systèmes qui transfèrent de l'énergie électrique en énergie mécanique.
Electric Cannon une fois réalisé (avec moteur, roues, poulies...) lance une balle de ping pong, tandis que Electric Plane Launche (avec moteur, disques, poulies...) lance un avion en papier.
Ces deux jeux sont des supports pour donner aux enfants, à travers l'expérimentation et l'explication, des notions simples de mécanique et plus largement de physique.

Kidzlabs : réaliser son robot et sa moto

Robot Duck

Le kit de deux jeux Robot Duck et Electric Dragster de la gamme KidzLabs (Middelsex University) permet aux enfants de réaliser des objets qui roulent ou marchent, en l'occurrence un canard et un dragster.
Robot Duck, une fois réalisé (avec moteur, pattes en plastique...), est une sorte de robot canard qui avancent tout seul, et Electric Dragster (avec moteur, essieu...) est un genre de moto avec drapeau.
Ces deux jeux pour futurs ingénieurs seront des supports pour donner aux enfants, à travers l'expérimentation et l'explication, des notions simples de mécanique, d'électricité et plus simplement de bricolage.

Notons que parmi les nombreuses récompenses dont ont bénéficié ces jeux, il faut épingler celle décernée par le Science Museum de Londres.
Par ailleurs, l'entreprise se veut respectueux de l'environnement. Aujourd'hui, ses emballages de qualité sont pratiquement exempts à 100 % de PVC et des conseils de recyclage sur les modes d'emploi sont proposés.

Consultez nos dossiers sur les jouets robots et les jeux éducatifs.