Etre jumeaux, quelle aventure, recherche de témoignages sur la pré-adolescence

doublezamours

Muriel Decamps, qui a écrit 2 livres sur les jumeaux ,« Jumeaux, quelle aventure » et « Jumeaux, Idées reçues » recherche des témoignages de parents de "grands jumeaux" ou de jumeaux ayant plus de 7-8 ans afin d'écrire un nouveau livre.

« Ma demande de témoignage s'adresse aux jumeaux et/ou aux parents d'enfants jumeaux à partir de 7-8 ans. J'aimerais aborder, sans voyeurisme et loin des clichés, les problèmes éducatifs et relationnels spécifiques que peuvent rencontrer les parents de jumeaux à la pré-adolescence et à l'adolescence, ou dans des situations particulières telles que le redoublement, le handicap. Je souhaite aussi bien sûr parler de moments plus gais où la complicité gémellaire est une vraie chance ! Les internautes peuvent m'écrire, je peux leur fournir un questionnaire, je peux les appeler, éventuellement les rencontrer si la distance le permet... Bref, je m'adapte au souhait de chacun, y compris l'anonymat.

Être jumeaux, quelle aventure !

Vous êtes jumeaux/elles ? Vous souhaitez témoigner sur votre relation (ou non-relation) avec votre frère ou soeur ? Vous souhaitez lever les idées reçues sur les bons et les mauvais moments que peuvent partager des jumeaux ? Contactez moi !

Parents de jumeaux (suffisamment âgés !) vous souhaitez témoigner sur la gémellité de vos enfants, sur des situations qui parfois vous dépassent, vous émeuvent, vous font peur : les querelles qui tournent en un instant à la complicité, les faiblesses et forces de chacun, le besoin d'air, pas toujours partagé, à l'adolescence, les complexes que peut avoir un jumeau, les vraies différences (niveau scolaire, handicap...) Contactez moi !

Maman de jumelles de 9 ans, je suis aussi l'auteur du livre « Des jumeaux, quelle aventure ! » (Ed Josette Lyon) paru pour la première fois en 2001. Aujourd'hui mes filles ont grandi. Après les questions matérielles et physiques des premières années se profilent aujourd'hui d'autres interrogations...Peut-être l'occasion de me lancer dans la suite de l'histoire !...

Je compte sur vous pour m'aider à comprendre leur relation, ou tout du moins, grâce à vos témoignages, à guider les parents que nous sommes, afin que nos enfants vivent toujours la gémellité comme une chance. Merci d'avance ! »

Retrouvez sur kibodio : Grossesse et naissance