Une jupe pour ma morphologie ?

Avec le retour du soleil, la jupe fait rapidement son retour. Elle est un facile à porter, pratique et se décline dans de nombreux modèles. Mais attention à bien la choisir. En effet, les différentes coupes peuvent radicalement changer votre apparence, en fonction du choix que vous effectuez...

Des conseils pour choisir sa jupe

Alliée idéale pour camoufler votre absence de courbes ou des mollets qui ne vous satisfont pas, la jupe peut également se révéler être une ennemie redoutable si vous ne savez pas la choisir. Voici quelques conseils afin d'adopter la forme de jupe la plus adaptée à votre morphologie.

3 modèles de jupes : trapèze, longue et courte
Voici 3 modèles de jupes : trapèze, longue et courte.

Votre buste est trop grand par rapport à vos jambes ?

Si vous complexez sur vos petites jambes, la jupe taille basse ne sera pas la meilleure solution, même si vous optez pour des chaussures à talons hauts. En revanche, la jupe taille haute est la solution idéale pour porter ce vêtement tout en faisant oublier la taille de votre buste et en rééquilibrant votre silhouette.

Vous avez des formes ?

Si votre culotte de cheval vous empêche de porter une jupe, oubliez-la ! Les modèles évasés vous permettent de vous mettre en valeur tout en gommant la visibilité de cette partie du corps disgracieuse. N'hésitez donc pas à vous procurer une jupe large, qui ne moule pas les cuisses et vous permet de cacher vos formes.

Vos hanches manquent de courbes ?

Si votre silhouette est droite, il vous faut créer des courbes au niveau de votre taille. Pour cela, il suffit de la creuser grâce à une jupe avec des volants, de type "tulipe" ou bouffante. Il convient par contre de bannir les accessoires sur les hanches, comme les ceintures, qui mettraient en évidence leur manque de rondeur.

Vous avez une silhouette longiligne ?

Si vous êtes menue, les jupes qui épousent vos formes ne seront pas vos meilleures amies. Les coupes droites sont donc à éviter. Il convient donc de préférer les modèles présentant des courbes, des formes rondes, des motifs, des volants etc. Tout ce qui peut faire oublier votre silhouette droite. Au niveau de la longueur, si vos jambes sont longues et fines, adoptez plutôt une jupe longue.

Vous êtes ronde ?

Être ronde n'est pas une fatalité : il est même bon de le revendiquer ! Pour les personnes avec des rondeurs harmonieuses, la jupe se porte facilement, notamment les modèles droits, mi-longs. Ceux-ci permettent ainsi de masquer les cuisses tout en mettant en valeur vos formes équilibrées.

1. Jupe à sequins Vero Moda - 2. Jupe en jean, plutôt courte - .3. Jupe blanche zippée Guess
1. Jupe à sequins Vero Moda.
2. Jupe en jean, plutôt courte !
3. Jupe blanche zippée chez Guess.

En fonction de la coupe, de la matière ou encore du motif et de la couleur, la jupe peut se porter toute l'année et pour de nombreuses occasions. C'est le vêtement indispensable de votre garde robe ! Grâce aux talents des créateurs et des marques vous trouverez obligatoirement une jupe pour vous mettre en valeur.