Décollage réussi pour le premier KIDS' COUNCIL de BRITISH AIRWAYS

Le 22 août 2007 - La première réunion du Kids' Council formé par British Airways, qui s'est tenue le 8 août dernier, marque concrètement l'engagement pris par la compagnie envers les jeunes et l'importance qu'elle leur porte. A l'occasion de cette réunion inaugurale, dix enfants des quatre coins du monde se sont réunis au siège de British Airways afin de partager leurs idées et faire part de leurs propositions à la compagnie. Le Kids' Council, premier comité du genre à avoir été mis en place par une compagnie aérienne, offre aux jeunes une véritable opportunité d'influencer l'expérience du voyage sur les vols British Airways.

Kids' Council formé par British Airways

British Airways, à l'écoute des passagers du futur

Cette première assemblée a réuni des enfants originaires de Hong Kong, d'Ouganda, du Mexique, du Kenya et d'Afrique du Sud sélectionnés pour former le comité. Ils ont rejoint leurs homologues britanniques au siège de British Airways à Londres par avion.

Pour débuter ce premier Kids' Council, les enfants ont fait part de leurs idées, destinées à rendre leur voyage aérien plus agréable. Parmi les propositions figurent la mise en place d'une Webcam interactive dans le cockpit, de branchements pour lecteurs MP3 permettant de télécharger des musiques, la diffusion en direct de matchs de football ou encore la mise à disposition de jouets en peluche et la distribution gratuite de chocolat. Côté animation au sol, l'organisation de spectacles avec clowns et magiciens dans les files d'attente, lors de l'enregistrement, a été suggérée.

British Airways, à l'écoute des passagers du futur

Lors de cette réunion, les jeunes membres du comité se sont également prêtés à un jeu de rôle, endossant l'uniforme du personnel d'équipage, avant d'adresser leurs diverses questions à un pilote de British Airways. Ensuite, après avoir fait un classement des plats et boissons proposés à bord avec les chefs de la compagnie, ils ont eu la chance de vivre l'expérience du décollage et de l'atterrissage d'un avion dans un simulateur de vol, en compagnie d'un pilote.

« J'ai trouvé que la partie concernant la nourriture était très amusante. C'est super que British Airways nous demande quel genre de nourriture nous aimons. Toutes les activités de cette journée étaient très intéressantes » déclare Molly Collett, âgée de 12 ans et originaire de Fulham.

« Je me suis faite plein d'amis pendant cette journée et nous nous sommes tous échangés nos adresses mail » témoigne Sonnette Jacobs, 14 ans de Cape Town en Afrique du Sud. « Je suis contente de voir que British Airways s'intéresse à ce que nous pensons et puisse changer certaines choses suite à notre réunion » ajoute-t-elle.

« Le Kids' Council a été mis en place dans le but de connaître la vision de nos plus jeunes passagers concernant les services à bord, ce qu'ils aiment et ce qu'ils aimeraient voir changer. Cette première réunion a été un succès et nous en sommes ravis. Les enfants ont tous eu l'air de s'être amusés et ils nous ont donné de très bonnes idées. Nous attendons maintenant avec impatience le lancement sur Internet de notre forum pour enfants, qui sera accessible plus tard cette année sur le site www.ba.com. Il sera pour nous l'occasion de recueillir toujours plus de réactions de la part des enfants » déclare Tiffany Hall, Responsable Marketing et Distribution chez British Airways.

British Airways, pour que le voyage soit un plaisir pour tous

British Airways, pour que le voyage soit un plaisir pour tous

British Airways a toujours pris des initiatives pour satisfaire ses plus jeunes passagers. Toute une gamme de services a d'ailleurs été spécialement conçue pour les enfants, sous le label « Skyflyer ». Dans le cadre de ce programme, les passagers les plus jeunes de la compagnie ont de nombreux jouets et distractions à leur disposition, notamment sur les vols d'une durée supérieure à 3 heures. Des malles de jeux, avec puzzles, jeux, autocollants, crayons, livres d'activité etc. sont disponibles à bord. Il existe même une boîte pour les 3-5 ans et une autre pour les 6-12 ans. Quel que soit leur âge les enfants ne voient pas le temps passer !

Notes :
Les 12 membres du Kids' Council, âgés de 8 à 14 ans, ont été sélectionnés par un jury d'experts en marketing de la British Airways. La compagnie a demandé aux participants d'envoyer une lettre de 200 mots expliquant leur motivation à faire partie de ce Kids' Council, leurs idées et les aspects les plus agréables du voyage aérien. Les plus créatifs ont été retenus par un jury constitué d'employés de British Airways. Au total, 12 enfants forment le comité, sachant que deux n'ont pu se rendre à cette première assemblée. Le Kids' Council se réunira deux fois par an au siège de British Airways à Londres, près d'Heathrow.

Retrouvez sur kibodio : Billet avion, Vacances et séjours famille, Vacances pour enfants et Voyages