Philippe Decouflé et sa compagnie DCA à La Villette

Philippe Decouflé et sa compagnie DCA
Nouvelle halte à la Villette pour le chorégraphe le plus populaire de la danse contemporaine. A partir du 6 juin, Philippe Decouflé et sa compagnie DCA investissent la Grande halle de la Villette avec une exposition et deux spectacles... Inédit !

OPTICON : l'exposition

Conçue autour de ses grands motifs de travail comme le kaléidoscope, les effets vidéo, les jeux d'ombres, cette gigantesque installation ouvrira des espaces interactifs pour entraîner le visiteur dans les fantasmagories du chorégraphe. Des dessins et croquis complèteront ce riche panorama d'un artiste toujours à l'affût de ses prochaines métamorphoses.

A contempler, expérimenter, savourer. Vertige du réel et plaisir pour tous !

Panorama

Regard dans le rétroviseur pour Philippe Decouflé, qui fait surgir de sa mémoire plus de vingt ans de travail à travers une ribambelle de scènes issues du répertoire de la Compagnie DCA depuis 1983.Toutes plus pétillantes les unes que les autres, elles sont rassemblées sous le titre Panorama avec une nouvelle mise en scène et une nouvelle distribution.

Solo

Philippe Decouflé revisite son Solo créé en 2003. Il y danse ici à la première personne, mais n'y chorégraphie pas son ego. Il donne des fragments d'existence et de sensations où chacun peut se bricoler un portrait. Son Solo est un « je » de bascule, entre lui et nous.

Arts, culture et spectacles avec le guide Kibodio

Des idées d'activités et des divertissements en accédant directement à nos rubriques Arts et Culture et loisirs. A partager en famille, avec vos enfants et vos amis.