P'tit Bidou et P'tite Zazine : les premiers lecteurs MP3 pour les 0-5 ans !

Le premier lecteur MP3 pour les jeunes enfants

Les « grands » avaient de quoi écouter de la bonne musique partout, les plus de 5 ans avaient des baladeurs un peu résistants, mais rien pour les moins de 5 ans ! Heureusement, la start-up française Baby Bidou a pensé à eux et a développé le premier lecteur MP3 au monde adapté aux très jeunes enfants, sous la forme d'un nounours sympathique et aux normes de sécurité les plus strictes.

Les parents vont être soulagés : fini les cassettes dont la bande sert de joli collier, les CD qui font un bruit rigolo lorsqu'on les frotte par terre, ou les jouets criards et répétitifs... Leurs enfants pourront enfin emmener partout leurs chansons préférées, sans risque. Avec leur petite taille, P'tit Bidou et P'tite Zazine partent facilement en balade, en voiture, ou dans toute la maison.

Déjà à l'origine du premier site Web de téléchargement de musique et contes, spécialisé pour les enfants, Baby Bidou permet enfin aux parents de laisser les plus jeunes écouter leurs chansons préférées. Ces jouets MP3 peuvent se balader partout et permettent donc de libérer l'ordinateur familial.

Grâce à un design soigné en forme d'ourson, ergonomique et aux formes douces, P'tit Bidou et P'tite Zazine ont réussi à passer les normes les plus strictes de sécurité pour les jouets : ils sont adaptés aux enfants de moins de 36 mois ! Par leur conception extrêmement robuste, leur coque est capable de résister aux chocs, mordillements, écrasements, torsions... Comme le dit notre plus jeune bêta testeuse (2 ans) : « ‘core doudou ! », en frappant régulièrement sa P'tite Zazine sur le sol !

Conçus grâce aux conseils et à l'expérience d'un panel de plusieurs centaines de parents, ces nounours MP3 sont équipés d'un haut-parleur de qualité Hi-Fi, d'un volume limité par contrôle parental, d'un passant pour accrocher le jouet au berceau et de boutons désactivables pour les plus petits. L'absence de casque évite aux jeunes enfants de s'étrangler avec le câble, et aucune petite pièce ne peut être avalée. L'accès aux piles et tous les connecteurs sont protégés et ne présentent donc aucun risque pour les enfants.

Les parents peuvent également profiter du micro intégré pour enregistrer leur voix pour que l'enfant à la garderie ou chez la nounou garde ce lien affectif avec lui.

Enfin, ces nounours MP3 répondent à une demande très spécifique des parents... On peut les éteindre pour la nuit, sans avoir à enlever les piles !
Les différences par rapport à un lecteur MP3 classique :
• Normes de sécurité pour les enfants (même pour les moins de 3 ans). Solidité, ergonomie.
• Simple à utiliser, même pour les tout-petits.
• Contrôle parental : limitation du volume, verrouillage des boutons, bouton on/off.
• Fonction enregistrement avec micro intégré.
• Fonction "fade" pour endormir l'enfant en musique : le volume diminue doucement durant 5 mn.
• Petites lumières douces qui clignotent avec la musique.

P'tit Bidou (nounours MP3 bleu) et P'tite Zazine (nounours MP3 rose) sont disponibles dès maintenant sur le site Web de Baby Bidou : www.babybidou.com.

Retrouvez sur kibodio : Lecteur mp3