Le linge de table

Le linge de table concourt au bonheur de venir partager un repas. Pour cela, il faut le choisir avec soin, tout en ayant à l'esprit qu'il doit être facile d'entretien. Un beau tissu apporte chaleur et convivialité, alors sachez en abuser.

Les critères qui comptent

On trouve tout un panel de nappes conçues pour vous en faciliter l'usage. Les traitements anti-tâches protègent les textiles de l'eau et des salissures, et vont jusqu'à imperméabiliser complètement les tissus. Pratique lorsqu'elles restent en place plus d'un repas !

Nappe anti-tâches couleur taupe

Nappe anti-tâches couleur taupe.

En matière de design, une grande variété est possible : rayures, tissus à pois, unis... Ils savent s'assortir, se compléter et s'empiler pour le bonheur des yeux. La mode est aux tissus coordonnés : chemin de table, sets de tables, sur-nappes, serviettes.

Lot de serviettes de table en coton rouge

Lot de serviettes de table, quantité 4, couleur rouge.

On aime aussi assortir notre table à la saison ou à un évènement. Optez pour des pièces indémodables, qui auront plusieurs "vies". Un chemin de table en lin de teinte écru, blanc ou pastel saura s'accorder à un tissu vif ou impression bayadère. Il saura aussi apporter du charme sur une nappe plus classique couleur taupe ou sur un imprimé marin. Pour utiliser une nappe plus longtemps, vous pouvez aussi recourir à des sets de table plastifiés assortis.

Set de table rouge

Set de table rouge, forme ronde.

Vous l'avez compris, en matière de linge de table ce n'est pas le choix qui manque ! Une belle table participe aussi au plaisir de partager un repas dans une ambiance amicale. Vos convives s'en rappelleront sans aucun doute !