Le linge de lit

Un lit accueillant est l'assurance de passer une bonne nuit... De nouvelles matières et de nouveaux design ont fait leur apparition, pour un sentiment de bien-être et un sommeil optimal. Regardons ces nouvelles tendances, qui font de nos lits, aussi, des espaces décoratifs à part entière.

Le retour au naturel se confirme, avec des matières plus douces, comme le lin, le coton bio, le percale, le satin de coton. Pour choisir une parure, regarder toujours la qualité du tissage, exprimée en quantité de fils au cm².

Linge de lit en lin

Linge de lit en lin pour une effet naturel.

En matière de design, les imprimés classiques connaissent toujours le succès. Les imprimés façon toile de Jouy apportent authenticité et élégance. Les couettes rayées donnent un effet "bord de mer", mais savent désormais s'assortir avec de jolies fleurs... osez les associations inattendues !

Housse de couette originale

Housse de couette originale à motifs de fleurs sur fonds bleu.

Évitez de choisir du linge de lit à trop gros motifs pour les lits situés dans dans de petites chambres. Ils augmenteraient la sensation de manque de place. Préférez l'uni, les dégradés ou les bicolores pour un effet tonique.

Et pour une ambiance cosy, installez plusieurs jeux de coussins ou un plaid replié en bas de lit. Alors pour concrétiser vos envies de déco dans la chambre, trouver du choix, des prix et des marques, une seule adresse à retenir... par ici sur le guide pour la famille Kibodio : le linge de lit.

N'oubliez pas qu'un lit doit être en harmonie avec l'ambiance de la pièce : couleur des rideaux, des voilages, matière et couleur du sol.