Au fil des lunes : le linge de lit rêvé pour les enfants

Innovantes tant dans les formes et les couleurs que dans les matières, les collections de linge de lit AU FIL DES LUNES s'adressent aux parents aussi attentifs au confort de l'enfant qu'à la décoration de sa chambre. Imaginées pour évoluer en même temps que lui, elles sont fabriquées en France dans le plus grand respect de l'environnement.

Au fil des lunes, linge de lit enfant et bébé

Des harmonies originales

Turbulettes, nids d'ange, tours de lit, burnous, courtepointes et couv'couettes : les collections AU FIL DES LUNES donnent du souffle à la décoration des chambres d'enfant. « Nous privilégions les harmonies inhabituelles dans le monde de l'enfant », explique Chantal Giner-Dufour, créatrice de la marque la plus remarquée par la presse ces derniers mois.

S'il existe bien chez AU FIL DES LUNES une gamme rose et une gamme bleue, la majeure partie de la collection s'éloigne résolument de cet éternel clivage. MARINE LA SARDINE, poisson stylisé chocolat, flotte gaiement sur son océan turquoise. Le parme, l'anis et le chocolat rivalisent de douceur pour une très réussie MARION COEUR DE LION. Le prune et l'orange de BRICE LA MALICE jouent l'opposition avec tout le clinquant d'une piste aux étoiles. Le noir pique le camel, encanaille le rose et magnifie le rouge. L'ours blanc GEOFFREY DANS LA FORET se frotte à tous les tons tandis que Raphaël le REbel oppose la sauvagerie de son pelage léopard sur au calme de l'ivoire.

Des accessoires conçus pour durer

Les articles AU FIL DES LUNES présentent la particularité d'être évolutifs et multifonctions. Ils accompagnent l'enfant pendant de nombreuses années, lui permettant de garder sur son lit de grand, un peu de son enfance... comme le doudou précieusement conservé.

Ainsi, le tour de lit (version poches) devient housse de coussin ou vide-poche. La courtepointe a déjà derrière elle un passé de tapis de jeux puis de couverture. Quant à la couv'couette - une face popeline, une face polaire - c'est à la fois une housse de couette pour les dodos chauds d'hiver ; un drap et une couverture inséparables pour les dodos légers d'été.

Tous les articles AU FIL DES LUNES s'utilisent au fil des saisons. « La polaire fabriquée en France est un matériau contemporain aux avantages indéniables », précise Chantal Giner-Dufour. « Légère et moelleuse, elle apporte par ses qualités thermiques, un grand confort à l'enfant, été comme hiver, car on ne transpire pas dans cette matière ».

Au service de bébé dans le respect de l'environnement

« Nous portons toute notre attention au choix des matières », affirme Chantal Giner-Dufour. En effet, outre la ouate hypoallergénique, la créatrice utilise des popelines 100% coton et des polaires bénéficiant du label Okodex qui garantit un produit exempt de substances indésirables (notamment les colorants azoïques, formaldéhyde, pentachlorophénol) en différenciant les seuils exigés pour 4 catégories de produits (articles bébé - articles en contact direct avec la peau - articles sans contact direct avec la peau - articles d'ameublement).

AU FIL DES LUNES propose également une collection naissance 100% naturelle : une parure de lit (boutis et drap housse) en fibre de bambou et garnissage en fibre de maïs. Douceur et confort au naturel : « les tissus en bambou possèdent des vertus de transfert de transpiration rapide, avec un taux d'absorption 4 fois supérieur à celui du coton. La fibre de maïs INGEO offre quant à elle des qualités d'isolation exceptionnelles. Biodégradable, écologique, antibactérien, hypoallergénique, le tissu bambou et la fibre de maïs assurent un confort maximum au bébé Le bambou : La régénérescence rapide des pousses de bambou et de maïs après leur coupe en font des matériaux abondants, quasi inépuisables et écologiques ».

La plupart des créations AU FIL DES LUNES sont en vente dans l'e-boutique zigouzis.

Retrouvez sur kibodio : Chambre bébé, Chambre enfant, Décoration chambre bébé, Décoration chambre enfant, Lits et literies bébés et Lits et literies enfants