MoviePlus X3 : le logiciel de montage vidéo

MoviePlus X3

Importer, monter et graver une vidéo en toute simplicité avec MoviePlus™ X3, une solution complète et puissante développée par Serif et éditée par Micro Application.

Destiné aux utilisateurs débutants ou confirmés et possesseurs de caméscopes numériques HD, MoviePlus™ X3 offre de nombreuses nouveautés adaptées aux nouvelles technologies de l'image et du son : nouvelle interface et storyboard, compatibilité AVCHD™ et Dolby® Digital Stereo, exportation au format MPEG-4 pour iPod/PSP™, transfert direct vers YouTube™...

Le studio de montage vidéo HD par excellence

Les passionnés de vidéo peuvent importer des fichiers audio et vidéo de haute définition à partir de caméscopes ainsi que depuis un téléphone mobile, un appareil photo, un disque dur externe USB, un CD audio.

L'interface simplifiée permet un accès plus rapide aux effets et outils de montage, bénéficiant d'assistants et guides accessibles à tout moment depuis l'interface.

Le logiciel permet de travailler en mode Timeline ou Storyboard combinant, en multipistes, les vidéos, photos, sons et effets par simples glisser-déposer sur un nombre illimité de pistes.

Les photos et vidéos bénéficient de nombreux filtres, effets spéciaux, transitions et animations pour une mise en scène digne d'un grand spectacle : travelling et zoom dynamiques, titres et textes animés, retouche d'image, balayage, fondus enchaînés, étirement, pixellisation, fond bleu, bordures intelligentes, flammes, feux d'artifices, masques, effets d'incrustation, etc.

La postsonorisation avancée autorise un contrôle parfait des pistes audio et des fondus enchaînés par l'ajustement du volume, de la balance, du timbre et de la réverbération.Une fois abouti, le montage peut être agrémenté d'un menu DVD interactif grâce aux nombreux modèles prêts à l'emploi, et gravé sur CD ou DVD directement depuis le logiciel aux formats DV, MPEG-1, MPEG-2, AVI, MOV et WMV, ou exporté sur les sites Web de partage tels que YouTube™.

De plus, MoviePlus™ X3 prend en charge les dernières technologies MPEG-4 pour exporter en un clin d'oeil les vidéos vers l'iPod, la PSP™ et les téléphones portables.

Infos pratiques
Configuration requise : Microsoft Windows® XP / Windows® Vista 32 bits
• 256 Mo de RAM
• Environ 500 Mo d'espace disque disponible (prévoir 2 à 5 Go pour les projets de gravure)
• Carte vidéo 24 bits
• Carte son 16 bits compatible Windows®
• Lecteur CD-ROM ou DVD-ROM
• Connexion Internet
Date de parution : 16 juin 2009

Avec le guide Kibodio vous trouverez les prix de nombreux logiciels et notamment ceux des logiciels de montage vidéo que vous pourrez comparer avant de faire votre choix et votre achat.