Le plus grand magasin Armani Jeans au monde

L'enseigne de la griffe italienne Armani vient d'ouvrir sa plus grande boutique au coeur de la ville d'Anvers. Située au 16-22 rue Hopland, dans le quartier Leysstraat (Belgique), cette nouvelle boutique est entièrement dédiée à la seconde ligne de Giorgio Armani (créée en 1981) : Armani Jeans.

Le plus grand magasin Armani Jeans au monde

Occupant 2 niveaux et 600m2 d'espace, la boutique Armani Jeans présente ici l'intégralité des collections de cette ligne de vêtements homme et femme, sa collection Underwear (lingerie) et sa ligne Sport EA7, sans oublier la gamme des parfums et accessoires de mode (lunettes, montres, sacs etc.) qui caractérisent cette marque résolument moderne.

C'est derrière la façade d'un immeuble cossu du quartier luxueux d'Anvers, remarquable par ses murs ouvragés et ornés de sculptures élancées, avec son frontispice surmonté d'un aigle doré aux ailes déployées, que la célèbre marque italienne a choisi d'installer sa collection. Celle-ci se trouve exceptionnellement mise en valeur dans ce bâtiment à la façade incroyable, doté d'une architecture et d'une décoration intérieure particulièrement raffinées et élégantes, nées d'une étroite collaboration entre le styliste et ses architectes. Le concept de cette boutique a été copié sur celui déjà affirmé de la boutique parisienne située quartier Saint-Honoré.

Dans cette boutique anversoise, le plafond a été recouvert d'une peinture à la chaux, les murs tapissés de tissus aux reflets argentés, des étagères et des présentoirs en verre fumé habillent les rayons, tandis que des cubes métalliques et mobiles ont été disposés sur le sol en béton gris dans un souci de douce harmonie, à l'image de la marque, à la fois sobre, raffinée et résolument dynamique !

Alors si vous passez par Anvers, un seul conseil, aller visiter ce magasin exceptionnel !!!