La mode selon Manish Arora

Manish Arora est un créateur Indien renommé, élevé à Mumbai et destiné à une carrière dans le commerce, il décide subitement de changer d'orientation professionnelle et intègre le National Institute of Fashion Technology à New Delhi. Il en sort diplômé en 1994 avec la récompense du meilleur élève...

Réussite et consécration

C'est en 1997 qu'il créée son propre label de mode « Manish Arora ». Il commence à acquérir une certaine notoriété en raison du succès de sa première collection. Ce succès sera réitéré lors du lancement de sa collection de 1999 et représentera son pays à la fashion week de Hong Kong en 2000.

Legging imprimé Manish Arora

Legging coloré, créé en exclusivité pour Luisaviaroma modèle OHM.

Après avoir développé sa propre marque, le créateur en lance une seconde en 2001 appelée Fish Fry. Cette marque de prêt à porter se démarque très vite dans les grandes villes indiennes. Elle parvient également à entrer chez Lord & Taylor, référence dans le domaine du vêtement à New York.

Robe Manish Arora

Collection printemps été 2012 : robe courte dont une partie est constituée de plumes

Appelé par reebok en 2005 pour le design d'une nouvelle paire de baskets, Manish Arora a également collaboré avec Swatch pour la sortie en édition limité d'une série de montres. Il fut rappelé par Reebook en 2008 afin de relancer une ligne de baskets, la « RBK Fish Fry Collection 2008 ».

Baskets Manish Arora

Exemple d'un modèle de basket basse femme de la collection Fish Fry pour Reebok.

Parfois appelé le « John Galliano Indien », Manish Arora s'impose comme un des meilleurs créateurs de son pays, parvenant à allier la culture, les traditions et les couleurs indiennes avec la modernité et la praticité occidentale. Nommé à la direction artistique de la célèbre maison Paco Rabane, il y a officié en 2011 jusqu'en mai 2012.

Mr Manish Arora