Modèles de manteaux homme

Jadis peu intéressés par la mode, les hommes d'aujourd'hui aiment contrôler et parfaire leur image. Cette volonté de suivre les dernières tendances s'inscrit jusqu'aux manteaux, désormais choisis avec soin. Mais quelles sont les tendances en matière de manteau homme ?

Le duffle-coat

Cet hiver, le manteau pour homme est court, arrivant au maximum à mi-cuisses pour ne pas tasser la silhouette. Parmi les modèles en vogue, on cite le duffle-coat qui reste un classique à mettre et à remettre année après année. Conçu dans une laine très épaisse, il est chaud et chic à la fois. Bien entendu, les versions modernes respectent à la lettre le modèle original. Elles sont équipées d'une capuche mais également de ces attaches si caractéristiques au duffle-coat, ces sortes de petits cônes en bois.

Duffle-coat gris, coupe courte avec sa capuche

Duffle-coat gris, coupe courte avec sa capuche.

La doudoune

Les doudounes sont également des vêtements sur lesquels les plus frileux peuvent compter cet hiver. En effet, loin d'être cantonnées au domaine sportif, les doudounes savent se faire élégantes en plus d'être chaudes. Inutile de sacrifier l'esthétique au confort, les doudounes pour hommes, conçues dans des matières plus performantes, restent relativement fines et donc pratiques à porter au quotidien. Bien entendu, on prend là aussi un modèle plutôt court pour éviter d'alourdir sa silhouette.

Doudoune noire homme, brillante, coupe courte et capuche avec fourrure

Doudoune noire homme, brillante, coupe courte et capuche avec fourrure.

Tout comme c'est déjà le cas pour la mode femme, la mode homme témoigne de plus en plus d'un sens aigu du détail. Cette volonté se retrouve bien entendu sur les différents modèles de manteaux proposés cet hiver. Coutures apparentes, poches brodées et petites touches de fourrure font donc leur apparition, pour de nombreuses déclinaisons à retrouver sur le guide Kibodio : manteaux pour homme.