Maxi Cheval Girl : magazine fille de 7 à 13 ans

Maxi Cheval Girl
Maxi Cheval Girl est un nouveau trimestriel qui surfe sur la thématique du cheval, très en vogue chez les filles actuellement.

Ce magazine fille édité par Panini France vient compléter son offre en la matière, et plus particulièrement cheval Girl lancé en 2006 et passé récemment de mensuel à bimestriel. Alors que le magazine initial est plutôt axé sur l'actualité et les reportages, Maxi Cheval Girl est lui thématique. Il offre en outre de nombreux petits avantages : posters, cartes postales, stickers et une « prime » accompagnant chaque numéro.

À l'identique de Cheval Girl, ce nouveau trimestriel cible les filles de 7 à 13 ans. Mais comme pour l'ensemble de la presse de jeunesse, à l'exception de quelques grands titres généralistes, on regrette un peu ce sexisme de principe. Mais « Le cheval et l'équitation figurent parmi les thématiques phares et les valeurs sûres des petites filles », dit l'éditeur, au travers duquel s'exprime la divine parole du marketing. Les petits garçons n'auront qu'à faire du catch !

De nombreux autres magazines se sont ancrés sur le thème du cheval dans la presse jeunesse en France, dont Cheval Star, mensuel pour les 10-15 ans, et Galopin, bimestriel pour les 5-10 ans, l'un et l'autre publiés par Prest Edit. Grand Galop, bimestriel pour les 7-12 ans inspiré de la série du même nom, mais aussi Bella Sara édité par Thermopyles, Cheval junior, mensuel pour les 7-14 ans, des Editions Larivière, Cheval Fan, trimestriel pour 8-12 ans, édité par Multimedia Press, J'aime les chevaux, trimestriel destiné aux enfants à partir de 7 ans, édité par BPV Medien Vertrieb, ou encore l'Echo des Poneys, dès 7 ans, édité par L'Imprimerie du poney.

Découvrez l'offre d'abonnement magazine pas cher et bénéficez d'une réduction privilège de 10%, code avantage KIBO. Accédez directement à notre sélection de magazines enfant classé par tranche d'âge : Magazine enfant 9 mois à 3 ans, Magazine enfant 3 à 5 ans, Magazine enfant 6 à 10 ans, Magazine enfant 11 à 15 ans.