Le Top cent des jeux de société et jeux éducatifs

Sélection de jeux éducatifs

Assez des sites avec des milliers de références sur lesquels on ne trouve RIEN ??

Nous proposons une sélection limitée, donc subjective, mais que nous revendiquons, que trouvons adaptée aux enfants : des jeux de fournisseurs français et européens pour choisir rapidement en quelques clics !!

Pourquoi ce site ???

Plusieurs raisons nous ont conduit à réaliser ce site.
La première est notre conviction profonde de l'importance du jeu dans la construction de l'enfant : l'enfant joue et apprend en même temps. Il faut donc trouver des jeux et jouets qui allient ces deux paramètres essentiels : aspect ludique et aspect éducatif. Nous avons depuis plusieurs années réalisé des sélections avec des enseignants et des professionnels de l'enfance : orthophonistes, orthoptistes... des jeux qui sont présenté sur ce site (ce sont pour la plupart des jeux et jouets de marques connues, grand public, que les enfants s'approprient facilement.

Seconde raison : compte tenu de l'importance du jeu rappelée ci-dessus et face aux importations de jeux dont la qualité et la richesse éducative sont pour le moins "modestes", nous avons décidé de soutenir des marques européennes, voire françaises...

Troisième raison, nous voulons proposer une alternative aux sites « fourre tout » sur lesquels on ne trouve finalement rien. Nous avons donc choisi de limiter notre offre et de proposer une sélection limitée.

Bien sûr comme toutes sélections, la notre est subjective. Elle présente les références que nous trouvons les plus sympas, les plus ludiques, mais également celles présentant un fort potentiel pour la construction de l'enfant.

www.selection-jeux.com vous aide dans le choix de vos jeux, que ce soit des jeux de société, de plateau, éducatifs, créatifs, de construction, des jouets premier âge...

Choisissez mieux et en quelques clics vos jeux rassemblés au coeur d'une sélection claire et volontairement limitée qui rassemble les meilleurs jeux et jouets actuels, selon nous évidemment.