Mini Pc destiné aux enfants de 4 à 12 ans : le cartable numérique d'Archos

Mini Pc Archos

Archos va se lancer sur le marché de l'éducation avec son Cartable Numérique. Le spécialiste français des lecteurs mp3 ou mp4 et des Tablettes Internet Multimédia a annoncé la commercialisation d'un Mini Pc destiné aux enfants de 4 à 12 ans. Cet outil arrive fort à propos, alors que le Ministère de l'Éducation Nationale a décidé de développer le numérique dans les écoles primaires.

Il s'agira d'équiper en informatique 5.000 écoles en zone rurale et de réduire ainsi la fracture numérique, plus précisément en matière de TICE.

Compact, robuste et léger, selon Archos, ce petit ordinateur, doté, entre autre, d'une connexion Wifi, d'un espace de stockage de 16 Go, de ports USB a été conçu pour s'adapter à la physionomie de l'enfant, ainsi sera-t-il possible de le porter par une poignée, comme un vrai cartable. En outre sa coque antichocs et son clavier touches dont les touches ont été pensées pour de petites mains sont particulièrement résistants.

Outil d'apprentissage interactif, il pourra être utilisé en classe aussi bien qu'à la maison où les enfants auront la possibilité d'accéder à des exercices. De leur côté, les parents pourront suivre plus facilement ce qui a été fait à l'école et reprendre certains exercices avec eux. L'offre logicielle intégrée permet de répondre aux besoins spécifiques des TICE. On remarque notamment un logiciel qui donne aux enseignants la possibilité de prendre la main à distance sur les ordinateurs des élèves, ou encore un logiciel d'accès pour surveiller l'utilisation faite du cartable numérique ou le temps passé devant l'ordinateur, etc. bref, un produit intelligent qu'on a hâte de découvrir !