Miu Miu et ses 46 modèles de sacs à main, de quoi commencer une collection

Célébrant les Semaines de la Mode de cet hiver avec un retour à l'esprit du consumérisme dans tout son faste, Miu Miu va sortir cette saison pas moins de 46 modèles de sacs à main, présentés au compte-goutte entre New York, Londres, Paris et Milan. Les sacs de cette collection spéciale, tirés en éditions limitées, prennent tous pour support le même gabarit, mais se déclinent en différents matériaux haut-de-gamme, cuirs et fourrures se mêlant aux brocarts et tissus jacquards.

Sous le label Prince Street Boutique (note : Prince Street est une grande artère de New York où beaucoup de grandes marques ont pignon sur rue), seize premiers modèles ont été dévoilés au public pour ouvrir la Semaine de la Mode New-Yorkaise, les trente suivants n'étant destinés à faire leur apparition qu'au cours des prochaines semaines, dans les trois capitales européennes de la mode.

Ci-dessous, les seize modèles en question. Mais avant que vous vous disiez qu'il serait sympa de pouvoir commencer une collection, j'ai peut-être oublié de vous préciser que le modèle le moins cher avoisine les 1 200 €.

sac à main Miu Miusacs à main Miu Miusacs à main Miu Miusacs à main Miu Miusacs à main Miu Miusacs à main Miu Miusacs à main Miu Miusacs à main Miu Miu

Source photos et article : Alex Rees pour New York Fashion

Miu Miu en quelques mots...

Nommée d'après Mme Miuccia Prada, présidente et styliste du Groupe Prada, la marque Miu Miu a été créée en 1993, avec une identité propre indépendante de celle de sa maison-mère, et a depuis su évoluer pour devenir un incontournable de la haute couture.
Caractérisée par son avant-gardisme et un style sensuel et provocateur, Miu Miu cible les femmes à l'esprit moderne, capables d'expérimenter et de faire preuve d'esprit d'aventure dans leurs choix vestimentaires.