La chaise de jardin

La chaise de jardin est souvent présentée comme faisant partie intégrante d'un ensemble ou d'un lot, mais elle est aussi utilisée de manière isolée comme siège d'appoint. En 2013, tous les matériaux sont à l'honneur, souvent parés de couleurs nouvelles et originales.

La chaise en métal, souvent associée au «type bistrot», est intemporelle. Elle résiste à tous les intempéries et son style industriel s'illumine de laques de couleurs tendances, verveine ou coquelicot par exemple.

Chaise en métal laquée vert

Original modèle de chaise en métal vert pour le jardin.

La chaise en aluminium, dont on apprécie la légèreté, s'habille parfois de textilène, une toile synthétique souple. Habituellement de couleur classique comme gris anthracite, brun ou sable, on note cette année de nouveaux tons comme prune ou terracotta.

Chaise en aluminium pliante

Chaise en aluminium pliable.

Chaise à structure en aluminium, assise et dossier en textilène

Chaise à structure en aluminium, assise et dossier en textilène.

Pour les nostalgiques et les amateurs de jardins anciens, des chaises de jardin en fer forgé et au look rétro sont remises au goût du jour, notamment par des couleurs vitaminées : fuchsia, aubergine ou tilleul. Elles sont romantiques à souhait.

Chaise de jardin en fer forgé

Chaise de jardin en fer forgé : un brin nostalgique.

De nombreuses chaises de jardin sont empilables, telles des chaises en aluminium de type Jardin du Luxembourg, chaises qui bénéficient d'un traitement très haute protection pour usage extérieur. C'est un classique absolu.

Chaise style Luxembourg

Chaise style Luxembourg, orange et toujours empilable.

On trouve aussi divers modèles de chaise en métal maillé dans un esprit vintage et d'autres classiques en bois pour une ambiance nature, en teck huilé ou en bois exotique imputrescible. Rendez-vous sur le guide Kibodio : chaises de jardin.