3 thèmes pour une mode

Pour cette saison automne-hiver 2016, Anne Fontaine a souhaité créer une collection autour de trois thèmes forts : l'esprit ethnique chic, la tendance dark romance et le vestiaire masculin/féminin influence 70's.

Parallèlement, la versatilité est au coeur de la collection. Les cols et les manches sont amovibles, les motifs se répètent, les cols bijoux ornent les chemises, la designer s'amuse avec les vêtements et ça se sent.

Un mot d'ordre : Mix & Match.

Le velours

Tendance : du glamour pour l'hiver avec le retour du velours.
Tendance : du glamour pour l'hiver avec le retour du velours.

La collection automne hiver se pare de glamour pour l'hiver et signe le grand retour du velours dans nos dressings. Anne Fontaine le décline sous toutes ses formes : brodé, dévoré, empiécé.

De la féminité

Du glamour chic et très fémini avec cette robe et ce smoking.
Du glamour chic et très fémini avec cette robe et ce smoking.

Comme à son habitude, la designer met en avant la féminité grâce à un jeu de transparence et l'utilisation de matières nobles telles que la dentelle, le cuir, la fourrure, la soie ou l'organza notamment dans sa collection PRECIEUSES. Celle-ci se compose de chemises, jupes, robes et manteaux, des créations toujours plus élégantes dont les motifs ont été minutieusement élaborés dans son atelier d'Honfleur.

Un grand soin a été apporté à la recherche de motifs. Toujours inspirée par la nature qui l'entoure, Anne Fontaine propose un dressing bestial mêlant fourrure, impressions végétales et animales sur des pulls, des cols, des sacs et des étoles.

La garde-robe de la femme Anne Fontaine se colore et se réchauffe de teintes ruby, gold et anémone. Par touche ou non, ces pièces viennent contraster le duo noir et blanc, intemporel et chic de la Maison.

Fourrure et dentelle pour la Femme.
Fourrure et dentelle pour la Femme.

Les accessoires

Les accessoires prennent de plus en plus d'ampleur et leurs motifs se mêlent avec perfection avec la collection de prêt à porter. Impressions géométriques ou fleuries, cuir effet reptile, abeilles et autres insectes se retrouvent sur des ceintures, des chaussures, des sacs et des boutons de manchette.

Les cols iconiques de la Maison.
Les cols iconiques de la Maison.

Les cols iconiques de la Maison, prennent une place importante au sein de cette collection. En organza ou en dentelle, col montant ou fleuri, avec des plumes ou brillants. Vous pourrez jouer avec et twister à l'infini vos tenues et toutes les pièces de cette saison.