Les vêtements femme à la mode cet hiver

Cette année, les grandes tendances automne/hiver de la mode féminine vont nous réchauffer le moral ! Couleurs explosives, matières toutes douces et coupes sensuelles : les créateurs regorgent d'idées neuves pour booster nos penderies et nous éviter le traditionnel coup de blues de la rentrée.

Mode femme 2012-2013

Le style

Cet hiver, la mode s'inspire de la méthode japonaise du « layering », lancée par les grandes marques de cosmétiques. Au lieu de choisir une seule pièce, comme un gros pull torsadé porté à même la peau, on préfère superposer de fines couches de vêtements. Une tendance qui sera particulièrement appréciée par les frileuses ! Le must consiste à associer des matières contrastées, comme une robe ultra légère et une veste en fourrure bien chaude.

Les couleurs

Côté couleurs, les grandes marques de la mode féminine s'inspirent des nuances automnales. Les pièces de la rentrée se déclinent dans un camaïeu de rouges profonds qui vont du orange électrique au prune sombre. Pour adopter cette tendance sans faux pas, évitez à tous prix les monochromes. Mieux vaut associer ces couleurs charnelles en mixant différents rouges pour un effet dégradé du plus bel effet.

En soirée

Pour habiller nos soirées, la robe à sequin fait son grand retour. Un brin vintage, elle attire tous les regards, surtout si vous l'associez avec les accessoires chocs de la rentrée tels que des manchettes colorées. Si vous jugez la robe dorée à paillettes trop voyante à votre goût, préférez-lui une version plus sobre. Une petite robe noire, parsemée de sequins comme d'une pluie d'étoiles, sera parfaite en toutes circonstances.

Accessoires

Pour cette saison automne/hiver, les accessoires sont indispensables. La ceinture se fait extra large ou s'orne de strass pour souligner les hanches, tandis que le col Claudine version bijou rehausse les tops les plus basiques.

Quelque soit le style, les couleurs, les coupes, les marques...toutes les tendances de la mode féminine vous attendent ici : vêtements pour femme Kibodio.