Mode homme : le gilet

Cette année, la tendance mode chez ces messieurs est au gilet. On le trouve dans toutes les garde-robes car il est le complément indispensable et incontournable de cet hiver. Plus souvent porté à l'automne et au printemps, cette année, il s'invite même au coeur de l'hiver et donne des envies de tendresse.

Matières et styles

Le gilet en laine se porte en remplacement d'une veste ou d'un blouson. On le met lors d'une soirée un peu fraîche, chez des amis, ou à la maison. Il sait se montrer irremplaçable car il complète une tenue un peu légère tout en apportant une touche de confort très masculine. On aime son côté décontracté, mais on apprécie le toucher très doux qu'il procure. Le gilet est un accessoire très sensuel et son aspect douillet lui donne beaucoup de charme.

On l'apprécie aussi lors d'une promenade ou pour aller faire ses courses. Il est tellement pratique qu'on le porte négligemment jeté sur les épaules si la température est clémente, quitte à l'enfiler sans façon dès que le mercure redescend.Le gilet peut être fait en lainage, mais aussi en mohair, en cachemire ou en matières synthétiques : il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.Côté couleurs, on peut se lâcher : toutes les teintes de l'automne sont permises même si les couleurs sombres sont privilégiées. Il se ferme avec des boutons ou avec une fermeture éclair pour donner un côté plus sportif. Enfin, n'hésitez pas à lui adjoindre une écharpe en tissu écossais, ou en laine de couleur vive, il adore être accompagné !

Gilet en laine beige à col montant

Gilet en laine beige à col montant

Gilet col V bleu marine

Gilet col V bleu marine

Gilet à capuche homme, couleur cacao

Gilet à capuche homme, couleur cacao

Gilet zippé col cheminée beige

Gilet zippé col cheminée beige