RA+RE Girls in Paris

Ces dernières années ont été le témoin de l'explosion d'un nouveau marché autour des musiques électroniques. Avec plus de 1800 festivals par an (dont 500 en Europe), des évènements majeurs en France tel que Weather Festival qui rassemble en l'espace d'une journée 38 000 personnes autour d'une seule et même passion : la musique électronique, plus de 100 évènements dits « techno » tous les week-ends dans lesquels les parisiens et parisiennes vont danser, se divertir, se retrouver...

Cet univers qui attirait dans les années 90 un public en marge de la société considéré comme « raver » est aujourd'hui ouvert à une audience de plus en plus large et féminine. A cette époque, seulement 8% de filles assistaient à ces soirées. En 2014, l'IMS (International Music Summit) en recense 35%.

RA+RE Girls in Paris.
RA+RE Girls in Paris.

Cette communauté de « techno girls » a besoin d'une marque mère, porteuse de leur style de vie et qui comprend ce qu'elles veulent porter lorsqu'elles se rendent en soirées : des tenues confortables et sexy qui leur permettent de danser jusqu'à l'aube.

Les fondatrices

Les fondatrices de RA+RE : Clara Rohmer, Jessie Dib et Claire Abitbol.
Les fondatrices de RA+RE.

Clara Rohmer, parisienne de 27 ans, Présidente et Fondatrice de RA+RE, DJ et productrice de musique électronique connue sous le nom de Rohmi. Cette passionnée de mode et de musique a étudié le business stratégique appliqué au secteur du luxe et a travaillé dans les groupes de luxe les plus prestigieux comme LVMH. Elle décide dans un second temps d'approfondir ses connaissances musicales et plus généralement en « son » en faisant une école d'ingénieur du son.

Jessie Dib, new-yorkaise de 29 ans, Directrice Artistique et Co-Fondatrice de RA+RE, passionnée de mode a étudié le stylisme aux USA, a travaillé dans différentes maisons de couture comme Vera Wang et a été free lance modéliste pour de grands groupes tel que GAP à New York où elle découvrit la scène électro pour laquelle elle se passionne immédiatement.

Claire Abitbol, parisienne de 31 ans, Event Manager et Co-Fondatrice de RA+RE, DJ sous le nom d'Abi a étudié les relations publiques et la communication puis a travaillée dans l'évènementiel à Paris et à New-York en parallèle d'être booker et manager de Djs.

Les trois fondatrices se complètent, se ressemblent, et s'assemblent alors en 2014, se rendant compte du nombre croissant de femmes qui fréquentent le même environnement qu'elles. Leur souhait de créer cette communauté de filles, d'assouvir leurs besoins et de la développer est depuis ce alors très fort.

Le style RA+RE

Parce que la garde-robe de la « party girl » doit lui permettre de pouvoir changer de tenue tous les week-ends RA+RE a décidé de sortir des nouveaux produits régulièrement.

Toutes les pièces sont entièrement designées par l'équipe fondatrice, au nombre de 20 à 30 par an. Les vêtements sont Made in France et la selection des matières premières provient essentiellement d'Europe.

RA+RE vêtements pour les fille de 18 à 35 ans.
RA+RE vêtements pour les filles de 18 à 35 ans.

Le calendrier annuel influence l'élaboration des produits ainsi que leurs dates de sorties. Manteau chaud pour sortir de discothèque en hiver et petite robe dos-nu colorée pour danser sur les plages d'Ibiza l'été.

Les coupes sobres, minimalistes, confortables et aériennes reprennent toutes les codes de la scène de la musique électronique dans lesquels les femmes RA+RE se retrouvent : modernité, sophistication et féminité.

RA+RE un style moderne et sophistiqué pour les femmes.
RA+RE un style moderne et sophistiqué pour les femmes.

RA+RE est une marque destinée à des filles entre 18 et 35 ans, qui vivent dans les villes influencées par la musique techno, festives, ferventes de festivals électro, et suiveuses de DJs qui veulent s'habiller sexy et stylées tout en restant confortables avec leur boots ou sneakers pour pouvoir danser jusqu'au petit matin.

RA+RE records

RA+RE renforce son concept artistique et féminin caractérisé par son positionnement unique et original à la croisée de la mode et des musiques électroniques par la création de sa maison de disque 100% féminine qui rassemble aujourd'hui plus de 13 artistes-productrices signées.

RA+RE Records.
RA+RE Records.

Le label de musique RA+RE Records produit 3 sorties EPs (petits albums) par an, disponibles exclusivement sur vinyle et en édition limitée. Sa sélection pointue, subtile, sophistiquée et raffinée de sons crédibilise la marque RA+RE dans son positionnement consacré aux passionnées de musiques électroniques.

Le label est distribué par Wordandsound dans tous les principaux disquaires des grandes villes du monde entier et online.

RA+RE Records Events & DJs

RA+RE Records compte aujourd'hui 7 DJs résidentes et internationales : Marite & Mayssam à New York, Abi, Rohmi & Melody à Paris et Ethel & Yasmin à Berlin.

RA+RE Records Events & Djs.
RA+RE Records Events & Djs.

Le label organise aussi une dizaine d'évènements par an à Paris, au Café Barge nommés Breakfast Club qui ont été reconnus comme étant "les afters les plus pointus de la capitale". Mais également à Berlin au mythique Club Der Visionaere, à New York, à Londres, à Moscou, etc.

RA+RE est un mega concept que nous vous invitons à découvrir au plus vite !

Le site http://ra-re.fr/

Sur Facebook https://www.facebook.com/rare.fr/