Modèles et styles de parka homme

Elles ont tout pour se faire remarquer les parkas pour hommes de cet hiver 2012-2013. Des versions revisitées entre doudoune et blouson, des matières douces et chaudes, des couleurs gaies ou discrètes, Les parkas parviendront sans nul doute à réchauffer les hivers les plus ternes et froids.

La parka doudoune : haute protection.

Elle existe dans de nombreuses couleurs : noir classique... mais n'hésitez-pas à porter des teintes vives et chaudes comme le rouge ou le orange, et même du fluo, c'est tendance !

Grâce à des finitions impeccables, même le plus petit filet d'air frais ne peut la transpercer. Souvent doublée elle vous abrite complètement du vent, de la pluie et du froid. Ces modèles de parkas sont généralement en Gore-Tex* et la doublure ainsi que la capuche matelassée, sont dans certains cas, amovibles.

Parka doudoune homme, bleue et à capuche

Parka doudoune homme, bleue et à capuche

La parka à capuche : style baroudeur

Comme toutes les parkas conçues pour affronter le mauvais temps, c'est un vêtement chaud et imperméable qui descend jusqu'à mi-cuisse. La capuche assure donc la protection de la tête et des oreilles. Il n'est pas rare qu'elle soit ajustable grâce à un cordon élastique, lui permettant d'épouser le contour du visage. Elle est aussi bordée de fourrure pour certain modèle. C'est le compagnon idéal de toutes vos tenues décontractées.

Parka à capuche homme, bordée fourrure, couleur noir

Parka à capuche homme, bordée fourrure, couleur noir

*Le Gore-Tex est un tissu qui contient du téflon. Il a deux grands avantages : il est imperméable et laisse la peau respirer, c'est un tissu incontournable pour les vêtements de montagne, entre autres.