Mode : le jean homme

Vous manquez de temps pour courir les boutiques et vous êtes à la recherche de votre nouveau jean ? Voici les modèles que vous devez porter pour rester dans la tendance du moment.

Coupe droite : indémodable

Le jean droit est un incontournable de la mode au masculin. Il traverse les années sans jamais se démoder et convient à toutes les morphologies. C'est le jean traditionnel en toile ultra résistante, épaisse mais souple pour plus de confort. Il est noir ou bleu stone délavé, ni taille haute, ni taille basse, classique, se ferme avec des boutons de métal, il est 100 % coton. C'est le jean préféré des américains et vous le trouverez dans toutes les marques. Le bas est plutôt étroit, environ 22 cm, 2 poches simples devant et 2 poches plaquées derrière.

Style bootcut

Le jean bootcut est la tendance du moment. La forme bootcut affine la silhouette, assez près du corps et elle prend un peu d'ampleur au niveau des genoux. Décontracté et facile à porter, tous ceux qui l'ont essayé l'ont adopté. Toutes les teintes existent : noir, gris, bleu, délavé etc.

La coupe large

Le jean large est aussi à la mode. On l'appelle aussi le jean loose, que beaucoup d'hommes aiment le porter avec une veste chic ou une chemise élégante. Il est confortable, élégant et se ferme par une fermeture à glissière. Les poches de devant sont légèrement arrondies, il a une poche ticket en plus et les poches arrière sont plaquées, en principe fixées par des rivets (variable en fonction des marques).

Jeans pour homme, les coupes : droite, bootcut et large

Jeans pour homme, les coupes : droite, bootcut et large.

Le guide Kibodio propose d'autres modèles mais aussi toutes vos marques favorites sans oublier une large fourchette de prix : les jeans pour homme.