Montres homme Nautilo

Anonimo conjugue à la la perfection la précision suisse avec un style italien sport-chic exprimant robustesse et élégance. Les montres Nautilo se caractérisent par un design rigoureux, soigné et fonctionnel.

Deux modèles à découvrir ici avec la Nautilo qui se pare d'un look total blue et la Sailing Edition.

La montre Nautilo bleue

Après les cadrans et les bracelets cuir, c'est le traditionnel bracelet caoutchouc de la Nautilo, l'une des deux icônes de la collection Anonimo qui se couvre de bleu. En résonnance avec la teinte de son cadran, le nouvel accessoire « marine blue » se marie à merveille pour souligner l'élégance et l'originalité de cette montre typée plongée.

Modèle de montre homme Nautilo total blue par Anonimo.
Modèle de montre homme Nautilo total blue par Anonimo.

Disponible seul et à adapter sur sa propre montre, ou déjà intégré sur une montre en acier ou en bronze, matériau de prédilection pour cette marque pionnière dans son utilisation, le sur-mesure reste le maitre mot.

Avec son boîtier de 44,4 mm, la Nautilo se dote d'une couronne placée inhabituellement à 4 heures et d'un mouvement automatique avec une base Sellita SW 200-1 :
- étanche à 200 m,
- date à 6 heures,
- lunette tournante unidirectionnelle.

Montre Nautilo Sailing Edition

Après un bateau en nom propre il y 10 ans, Anonimo prend à nouveau le large, cette fois sur le SFS II aux côtés du célèbre skipper Lionel Péan et de son équipe. A cette occasion, l'horloger présente la Sailing Edition aux couleurs du voilier, un modèle NAUTILO sur lequel souffle une brise de modernité.

En lien avec l'équipe SFS, la nouvelle NAUTILO Sailing Edition se dévoile en version bicolore, avec une lunette noire en DLC dont les indicateurs des premières quinze minutes du célèbre « Bottom Time » de plongée sont rouges. Sa boite coussin est également en deux matières, acier et DLC.

Montre homme Nautilo Sailing Edition par Anonimo.
Montre homme Nautilo Sailing Edition par Anonimo.

Réalisée en série limitée et numérotée de 300 pièces, ce modèle se dote d'un deuxième bracelet interchangeable. En complément du traditionnel bracelet caoutchouc, la montre est effectivement livrée avec un bracelet NATO rouge et noir.

Un cadran épuré où seuls les appliques à midi, 4 heures et 8 heures disposent de doubles bâtons avec superluminova blanc, évoquent en écho les chiffres 20 et 40 gravés en blanc dans la lunette noire, rappelant de jour comme de nuit, sur terre ou sur mer, le A majuscule d'Anonimo.

C'est une réinterprétation contemporaine des fameuses montres de plongée ANONIMO conçues par l'ingénieur militaire Dino Zei. On y retrouve l'une de sa principale signature : la couronne placée à 4 heures. De l'avis de beaucoup de plongeurs, c'est le positionnement idéal pour assurer le meilleur confort au porté.

Le site http://www.anonimo.com/