Oyez, oyez : Zigouzis se met à l'heure du Moyen-Âge

6 semaines à l'heure du Moyen-Age

Petits et grands rivalisent de passion pour le Moyen-Âge. Les enfants mêlent chevalerie, royautés, féerie et magie pour donner du piment à leurs jeux . Les grands sont friands de ces dix siècles d'histoire chargée de rêves, de combats, d'inventions, d'innovations, de construction et de littérature qui survivent dans notre quotidien. Jusqu'au 15 novembre, la vitrine de Zigouzis accueille une jolie sélection de créations ludiques et gourmandes pour le plaisir de tous.

Vous y trouverez pour les plus jeunes les déguisements de chevaliers, les couronnes et les épées en mousse de Pouce et compagnie, les bouillottes aux graines de seigle et d'épeautre Olli, les figurines Papo, des figurines de plomb à collectionner, des marionnettes à doigt, des marionnettes à main ou à tige Fiesta Craft, les châteaux à colorier Calafante et même des masses d'arme gonflables !

Et pour faire passer petits et grands du rêve à la réalité, tout ce qu'il faut pour préparer chez vous un banquet médiéval ! Un projet rendu très simple à réaliser grâce aux mets élaborés par notre invité spécial La cour des saveurs : un traiteur artisanal qui a adapté de nombreuses recettes du XIVe et du XVe siècle pour les mettre en bocaux.

Rendez-vous le vendredi 9 octobre 2009 de 19 h à 22 h 30 pour goûter pastez, plats cuisinés, tailliz et hypocras, ces délicieuses recettes qui seront en vente à la boutique jusque début janvier 2010.

Les boutiques Zigouzis en ville boutique-createurs.com et en ligne zigouzis 49, rue des Vinaigriers, 75010 Paris. M° J. Bonsergent ou Gare de l'Est.