Debussy, Ravel et Stravinsky réunis pour l'UNICEF

Vendredi 16 mars 2012, à 20h, l'Orchestre Philharmonique de Radio France donnera un concert solidaire, à la Salle Pleyel, au bénéfice de l'UNICEF. L'Orchestre Philharmonique de Radio France et Myung-Whun Chung, Ambassadeurs de l'UNICEF, célèbreront Debussy, dont on fête les 150 ans cette année. Leur interprétation sera suivie par le premier des trois grands ballets de Stravinsky, à propos duquel Debussy disait : « C'est enfantin et sauvage ».

Concert solidaire de l'Orchestre Philharmonique de Radio France

L'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'UNICEF

Depuis 2007, l'Orchestre Philharmonique de Radio France et son directeur musical Myung-Whun Chung sont ambassadeurs de l'UNICEF. Dans ce cadre, ils mènent régulièrement des actions musicales et humanitaires avec des enfants dans le monde. A Paris, ils sont heureux d'inviter leurs propres élèves-musiciens à jouer avec eux. Cette action spécifique vient grandir la programmation «jeune public» de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, qui réunit aujourd'hui plus de 20 000 enfants par an.

Les fonds collectés à l'issue du concert seront intégralement reversés à l'UNICEF pour financer ses programmes terrain qui visent à assurer à chaque enfant, santé, éducation et protection.

Ce concert sera diffusé en direct sur France Musique. Et en direct sur arteliveweb.com et sur concerts.radiofrance.fr, puis accessible gratuitement en différé pendant 6 mois.

Renseignements et réservations : 01 56 40 15 16 ou www.concerts.radiofrance.fr

La musique classique pour enfant avec Kibodio

C'est un dossier complet et documenté qui vous attend : musique classique enfant.Vous y trouverez les principales oeuvres destinées aux enfants dont certaines sont détaillées mais aussi une liste d'oeuvres qui peuvent vous intéresser. Citons parmi les plus connues l'Apprenti sorcier de Dukas, le Carnaval des animaux de Saint-Saëns, la Danse Macabre de Saint-Saëns ou encore Les petits riens de Mozart et Pierre et le loup de Prokofiev.