La mode et Nicolas Ghesquière

Nicolas Ghesquière est un styliste né à Comines, dans le Nord de la France. A l'âge de 19 ans, il devient assistant styliste chez Jean Paul Gauthier, puis a travaillé la maille pour Thierry Mugler, Stephan Kelian et Trussardi.

Parcours et réussite

Il est nommé directeur artistique en 1997 pour la ligne de prêt à porter féminin « Le Dix », chez la célèbre maison Balenciaga après y avoir été intérimaire en 1995. En 2001, Vogue lui attribue le prix de designer avant-gardiste de l'année. Lors du rachat de Balenciaga par Gucci en 2001, Nicolas Ghesquière proposera de nouvelles lignes, de sacs et de chaussures entre autres, qui rencontreront un formidable succès.

Sac à main bandoulière Nicolas Ghesquière

Sac à main bandoulière rose en agneau.

Bottines Nicolas Ghesquière

Bottines en cuir de couleur noire, modèle ceinture.

Inspiration :

Nourri par la science-fiction et des sagas telles que Star Wars ou encore l'âge de crystal, Nicolas Ghesquière délivre des créations au caractère parfois futuriste, visionnaire et déroutant, tout en restant dans un esprit chic qui lui est propre. Le côté sportif est également au rendez-vous, avec certaines pièces gainées, sanglées et découpées de manière sportswear.

Bottes noires Nicolas Ghesquière

Bottes noires à talon haut.

L'avenir

Il a quitté récemment la maison Balenciaga après 15 ans de collaboration et serait actuellement courtisé par LVMH, qui pourrait sous peu lui offrir une maison à son nom, le tout supervisé par Antoine ou Delphine Arnault.Plébiscité par des stars d'envergure telles que Kate Moss, Françoise Hardy, Isabelle Huppert ou encore Nicole Kidman, Nicolas Ghesquière est l'exemple même d'un styliste à la carrière évoluant d'une manière fulgurante et terriblement efficace.

Nicolas Ghesquière
Nicolas Ghesquière

Les produits sont en vente chez Balenciaga.