Les Nuits des étoiles 2011

Les Nuits des étoiles sont ce grand rassemblement populaire autour du ciel. Presque une institution dont les inventeurs - et au premier chef, l'Association française d'astronomie - peuvent se féliciter. En effet, ils ont permis à des millions de curieux d'accéder gratuitement aux balcons étoilés.

L'objectif des Nuits des étoiles est d'offrir au grand public la possibilité de mieux comprendre le ciel et les signaux qu'il nous transmet pour ainsi mieux percevoir la place de l'Homme dans l'Univers et pour nous, citoyens, mieux saisir l'importance de la préservation de notre planète.

Les nuits des étoiles

Les Nuits des étoiles 2011 : présentation

Le thème de l'année est consacré à la couleur des étoiles, un moyen d'évoquer le cycle stellaire, la vie et la mort des étoiles : des géantes rouges aux naines blanches.Ce rendez-vous estival a lieu en France, mais aussi en Belgique, en Suisse, en Italie, en Lettonie, en Albanie, en Tunisie et en Algérie. Les sites d'observation, chaque année toujours aussi nombreux, sont animés par les équipes d'astronomes amateurs, d'animateurs et de passionnés. Leur accès est libre et gratuit.
Depuis vingt ans, près de 300 associations et clubs d'astronomie se mobilisent et mettent à la disposition du public leurs télescopes, lunettes et leurs animateurs bénévoles.

Les Nuits des étoiles, 21ème édition les 5, 6 et 7 août 2011 : des spectacles à découvrir en famille.

Toutes les infos sur le site : Association française d'astronomie

Activités et loisirs enfant dans le guide famille Kibodio

Une rubrique spéciale pour découvrir de nombreuses activités, des ateliers ou encore des sorties pour enfant, c'est par ici : activités et loisirs.