« On a perdu les gentils » - Opérette pour enfant avec marionnettes

Opérette enfant : On a perdu les gentils

La Scène Watteau, théâtre de Nogent-sur-Marne, présente une opérette pour enfant avec acteurs et marionnettes « On a perdu les gentils »

« On a perdu les gentils » c'est l'histoire de deux voyages initiatiques croisés. Chacun part de là où l'autre doit arriver. Chacun part en quête de ce qui lui est étranger. On est emmené sur ces chemins croisés de surprises en surprises, comme on avance sur un parcours à épreuves. On pense à ces jeux numériques dont le niveau suivant ne nous est accessible que lorsque notre mission est un succès.

Penser à la mise en scène de « On a perdu les gentils », c'est se prendre pour un alchimiste. Tous les ingrédients du spectacle sont indispensables, irremplaçables parce que complémentaires.

Les marionnettes seront de toutes sortes. Des marionnettes sur tables, mais elles pourront aussi être des objets, des jouets détournés, transformés ou encore malmenés.

Les manipulateurs deviendront parfois des personnages. Se rebelleront contre eux, prendront leur place pour faire plus peur, ou au contraire, pour se faire le plus discret possible.

La vidéo sera utilisée de plusieurs manières. Nous utiliserons le direct, avec des jeux d'échelle ; la vidéo comme décor mouvant, comme un travelling.

Le chant a la part belle dans les textes. Les chansons racontent autant qu'elles donnent à sentir, à ressentir.

Spectacle enfant « On a perdu les gentils » du 18 au 23 janvier 2010
La Scène Watteau / Place du Théâtre / Nogent-sur-Marne
Face à la station RER E Nogent-Le Perreux
Réservations : 01 48 72 94 94
Site : scenewatteau.fr

Vos enfants aiment les marionnettes ! Le guide kibodio a pensé à vous et vous permet de trouver toute un sélection de marionnettes qui fera le bonheur de vos enfants : Doudou marionnette, Guignol, Marionnette chaperon rouge, Marionnette de doigt, Marionnette de main, Marionnette en tissu, Marionnette loup, Marionnette peluche, Marionnette souris, Théâtre marionnettes.