Paul Menand, un designer étonnant

Paul Menand
Etudiant à l'école supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, Paul Menand est un jeune designer strasbourgeois plein de ressources...

Son objectif : gagner de l'espace

Parmi les oeuvres du designer, on voit apparaître le tabouret « Modeste » et la chaise « Triplette ». Rien de vraiment spectaculaire, penserez-vous. Pourtant, sous leurs airs de mobilier classique se cache une toute autre réalité. Empilables, ils permettent un gain de place considérable. Présenté cette année, le prototype Modeste est en bois et métal. Il suit la même idée directrice que la chaise « Triplette », développée un an auparavant : optimiser l'espace. Moins encombrantes que du mobilier pliable, les créations de Paul Menand sont faciles à empiler ou à défaire, en fonction du besoin. Plus besoin d'aller chercher les chaises ou les tabourets un par un. Le 3 en 1 est là !

Un talent repéré

Le designer s'est récemment fait remarquer avec sa « Carafe eau de Strasbourg ». Il a en effet gagné un concours lancé auprès des étudiants de design de son école par la communauté urbaine de Strasbourg. La ville voulait promouvoir son eau. C'est chose faite avec la carafe de Paul Menand. Facile à prendre en main grâce à sa forme atypique et originale, elle a été soigneusement décorée et présentée officiellement le 22 mars dernier. Avec un verre provenant du verrier SGD et un bouchon de l'entreprise Welsch, la « Carafe eau de Strasbourg » déjà fabriquée en 30 000 exemplaires ne passe pas inaperçu à table.

Carafe eau de Strasbourg de Paul Menand

Paul Menand est un designer surprenant qui ne laisse rien au hasard. Il n'y a donc plus qu'à attendre les prochaines créations qui, à coup sûr, sauront nous surprendre et mêler l'originalité à l'utilité.

http://www.paulmenand.fr/