Phillip Lim, créateur de mode

Phillip Lim
Né d'une mère couturière et d'un père joueur de poker professionnel, Phillip Lim se lance d'abord dans des études de finance, pour devenir banquier. Quelques mois plus tard, il se réoriente: une bénédiction pour la mode. En 2005, lors de la Fashion Week de New York, il dévoile sa collection 3.1 qui remporte un vif succès.

Un talent insoupçonné

Malgré son jeune âge, il réussit l'exploit de se faire un nom dans le monde de la mode. Considéré comme une étoile montante, il reçoit de nombreuses récompenses dont le prix Swarovski de la CFDA en prêt-à-porter pour femmes, en 2007. Homme ouvert d'esprit et créatif, il collabore avec Uniqlo pour créer une collection capsule puis avec Birkenstock pour dessiner des chaussures pour la ligne Tatami. En 2009, il lance une ligne écologique : Go Green Go. Il prouve ainsi son désir d'intégrer ses créations dans le monde actuel. Nommé en 2011 au CFDA Swarovski Award, il est cette fois récompensé pour sa collection Homme.

Un style moderne

Avec un style chic, facile à porter, décontracté, ses créations plaisent, notamment aux stars comme Natalie Portman, Victoria Beckham ou Scarlett Johansson. Lors de son défilé Fall 2012, Phillip Lim a dévoilé des créations inspirées des suedeheads. Sa collection printemps-été 2012, nommée « Improvisualists », offre des modèles doux et légers, aux couleurs neutres (beige, lin, etc) avec un style plutôt jeune et élégant. Quant à l'automne-hiver 2012-2013, il s'annonce globalement en noir et blanc. Le défilé Phillip Lim Resort 2013 prévoit aussi de belles créations à découvrir pour l'année prochaine...

Phillip Lim est un créateur de mode talentueux. Ses vêtements sont disponibles dans plus de 400 points de vente dans le monde entier. De quoi faire de nombreux heureux !