Photos de Fulvio Bonavia : combiner mode et nourriture

A votre avis, qu'est ce que ca peut donner si l'on s'amuse à combiner la mode et la nourriture ? Et bien cela pourrait être non seulement élégant mais en plus particulièrement savoureux. Si vous avez du mal à l'imaginer, on ne vous en veut pas ! Il faut avoir vu les oeuvres du photographe Fulvio Bonavia pour comprendre réellement ce que cette idée farfelue peut donner !

En 2008, ce célèbre photographe a publié un livre conceptuel, A Matter of Taste (Le Goût du luxe), sur le thème de l'alimentation incorporée à la mode. Le résultat, tout simplement incroyable, n'est en outre pas le résultat d'un habile travail sous Photoshop : chaque accessoire, bien qu'éphémère, a été réalisé pour de bon, avant d'être photographié. Le credo du photographe était alors : « Si vous ne volez pas le porter, mangez-le ! ».

Le luxe du Goût de Fulvio BonaviaPhoto Fulvio BonaviaPhoto Fulvio BonaviaPhoto Fulvio BonaviaPhoto Fulvio BonaviaPhoto Fulvio BonaviaPhoto Fulvio BonaviaPhoto Fulvio BonaviaPhoto Fulvio BonaviaPhoto Fulvio Bonavia

Après avoir commencé sa carrière comme infographiste spécialisé dans la conception d'affiches de films, Fulvio Bonavia s'est rapidement tournée vers la photographie. Apportant une sensibilité et une vision artistique forte à chacune de ses images, il réalise tout le travail de post-production lui-même, baignant chacune de ses photographie dans sa vision personnelle, du début à la fin.

Spécialiste des détournements, il a signé plusieurs albums mélangeant tout à la fois mode et nourriture, puis mode et végétaux dans Scent of Flower, réalisant également d'autres travaux plus conventionnels sur les marchés parisiens ou de la photographie de paysages. Une grande partie de ses travaux peut-être librement consultée sur son site http://fulviobonavia.com/.