25 photos d'animaux qui se prennent pour des hommes

Comme Gotlib s'est toujours plu à le souligner, que les animaux se prennent pour des hommes (et inversement), a toujours été un trait de caractère récurrent, et ce quelle que soit leur espèce. Pour y revenir avec humour et dérision, voici une sélection de 25 spécimens qui semblent visiblement ne plus trop savoir qui ils sont :

1. Le lapin qui se prenait pour un instituteur
Dans le nord des Etats-Unis, certains lapins se découvrent une vocation d'instituteur. On Peur les reconnaitre à leurs gilets en tricot et leur expressions désapprobatrices. Si vous en croisez-en, assurez-vous d'avoir bien rentrée votre chemise dans votre pantalon si vous ne voulez recevoir de blâme !

Le lapin qui se prenait pour un instituteur

2. Hep, taxi !
Très fréquents dans les zones rurales où la densité de transports en commun reste faible, les ours qui hèlent les taxis sont généralement inoffensifs, sauf pour les chauffeurs qui se s'arrêteraient pas...

Ours : Hep, taxi !

3. Le husky intellectuel
On le croise souvent dans les salles de lectures ou les alcôves tranquilles, la truffe plongée de passionnantes lectures. Pas si rare, ce syndrome touche souvent les chiens de traineau en pré-retraite, qui commencent alors à travailler sur une obscure thèse de doctorat qu'ils ont rarement le temps de finir.

Le husky intellectuel

4. L'invité surprise
Aussi appelée syndrome de lièvre de mars, cette maladie touche beaucoup d'ours, qui, dès qu'ils trouvent une table de pique-nique, sy' installent en attendant qu'on leur serve salade de pommes de terre et quiche froide.

Ours : L'invité surprise

5. Le chat qui conduisait imprudemment
Attention, à cet individu des plus dangereux : si vous le croisez, rangez-vous sur le bas-côté et appelez la police vétérinaire locale.

Le chat qui conduisait imprudemment

6. Le porcelet étudiant
Typique de la Nouvelle-Angleterre. Ces porcelets au look de hipster sont bien connus pour leur attitude élitiste dès lors qu'ils arrivent à intégrer une grande école.

Le porcelet étudiant

7. En écolier britannique des années 50
Le spécimen que vous voyez veut qu'on l'appelle Reginald.

Chat : En écolier britannique des années 50

8. Un chat mollasson
Certes, la plupart des chats le sont, mais tous ne passent pas leur journée à boire des cannettes de lait devant les séries de la chaine Lifetime ou Animal Planet.

Un chat mollasson

9. Le chien qui voulait être secrétaire
Avec son air compétent et son comportement très pro, ce chien semble vraiment avoir sa place dans un environnement de bureau, mais ne vous y fiez pas, on ne peut pas lui faire confiance dès qu'on commence à lui parler de travail.

Le chien qui voulait être secrétaire

10. Comme un renard dans un parc d'attraction
Très préoccupé par son équilibre travail/vie personnel, ce renard rêve depuis toujours de pouvoir visiter Disneyland.

Comme un renard dans un parc d'attraction

11. Les chats qui se croient au Mc-Drive
Très faciles à repérer par leur obstination à vouloir absolument passer une commande et leur indifférence totale aux condiments proposés

Les chats qui se croient au Mc-Drive

12. Adieu aux vagues
Il y a quelque chose de tragique dans le comportement de cet ours blanc qui se sent obligé de dire au revoir à chaque vague qu'il voit. Dans un sens, il est certainement plus conscient des choses que nous... Si vous le croisez, veillez tout de même à lui faire coucou en retour !

Adieu aux vagues

13. Un chat qui voyait des fantômes
On pourrait penser que les chats qui prétendent voir des fantômes sont surtout superstitieux, mais c'est un animal qui a toujours été considéré comme entretenant un lien avec l'au-delà, alors peut-être serait-il sage de plus les prendre au sérieux ?

Un chat qui voyait des fantômes

14. Hey boy !
Prenez garde à ces chiens qui se prennent pour des caïds de quartier. Abordez-les toujours avec prudence et, si possible, un pack de six.

Hey boy !

15. Rongeur en épouse du XIX° siècle.
S'il est une chose universellement reconnue, c'est qu'un rat célibataire disposant d'une coquette fortune ne reste jamais seul bien longtemps.

Rongeur en épouse du XIX° siècle

16. Des chinchillas qui se croient toujours dans une fête
Existe-t-il des mots capables de décrire cela ? En tous les cas, faites attention, ce phénomène s'étend rapidement, par contagion au chat ; rappelez-vous du cas Party Cat qui est rentré dans l'histoire ! Vous ne voudriez pas de ça chez vous ?

Des chinchillas qui se croient toujours dans une fête

17. Promenade de l'après-midi
Véritables dandys souvent croisées dans les îles britanniques, ces félins au flegme inimitable sont souvent croisés dans les rues lors de leurs traditionnelles balades digestives.

Promenade de l'après-midi

18. Toujours en pique-nique
Visiblement, celles-ci se sont perdues en chemin en allant rejoindre l'ours de tout à l'heure.

Toujours en pique-nique

19. Ce chat est très, très déçu par vous
Et vous savez certainement pourquoi...

Ce chat est très, très déçu par vous

20. Camp de vacances pour chats
On savait déjà que les chats se pensaient en permanence dans un camp de vacances, mais celui-ci à décider de le prendre au pied de la lettre !

Camp de vacances pour chats

21. Prêt à partir au travail
Résultat de soirées félines trop arrosée, cette condition est généralement regretté par les chats au bout de quelques heures.

Prêt à partir au travail

22. Les écureuils de sortie à la plage
Saviez-vous que les écureuils sont des rongeurs ? Eux-mêmes ne le savent, c'est pourquoi ils accordent tant d'importance à rester mignons en toutes circonstances.

Les écureuils de sortie à la plage

23. Un mauvais client
Entre miaulements d'insultes et coups de griffes, il est bien connu que les chats sont des clients extrêmement désagréables s'ils ne sont pas servis rapidement.

Un mauvais client

24. Garçon, un demi !
Véritables piliers de comptoirs, les Bulldogs doivent souvent leurs rides soucieuses à la troisième pinte de la soirée, généralement celle de trop.

Garçon, un demi !

25. Ils sont le 1%
Emblème d'Occupy Wall Street, ce chat possède plusieurs entreprises du classement Fortune 500.

 Ils sont le 1%

Via Buzzfeed

Les animaux sont une passion pour un grand nombre d'entre nous. C'est donc tout naturellement que le guide Kibodio propose une rubrique Animalerie et une offre de magazines sur les animaux comme l'incontournable 30 millions d'amis.