Les portes du temps : le patrimoine s'ouvre aux enfants

Les portes du temps
Pour cette septième édition, 30 000 jeunes sont attendus, au cours des vacances d'été et de la Toussaint, dans 45 sites, répartis dans 15 régions françaises qui travaillent en étroite collaboration avec les acteurs de la jeunesse et de la solidarité, notamment les réseaux de l'éducation populaire.

Les jeunes et le patrimoine :

Cette manifestation permet aux enfants et adolescents de s'approprier les lieux du patrimoine, de leurs histoires et de leurs collections. Le thème 2011 des portes du Temps est la créativité. Dans ce cadre c'est une découverte artistique et ludique qui est proposées avec la musique, le théâtre, la danse ou encore le cinéma et les arts de la rue.

Ce sont donc toutes les formes culturelles classiques qui s'ouvrent aux plus jeunes afin de les sensibiliser et de les séduire avec des expériences vivantes dans des lieux somptueux.

Les Portes du Temps s'inscrivent dans la volonté du ministre de la Culture et de la communication, de donner à tous un accès à la culture.

Activités, loisirs et culture avec le guide famille Kibodio

Pour les spectacles et sorties en famille, consultez les rubriques activités et loisirs, arts et culture, spectacle enfant famille et parc d'attraction.